L’officiel de France : résultats définitifs

Sport
Cet article a été publié le : 27 mars 2011 à 15h50
L’officiel de France : résultats définitifs


Sans grande surprise, Michael Jung remporte le CICO*** de Fontainebleau avec La Biosthétique Sam en individuel et l’Allemagne gagne par équipe. Cependant, l’Allemand réalise ses trois parcours à 4 points, ce qui permet à Clayton Fredericks, le cavalier Australien, de remonter à la 2ème place! On le retrouve aussi à la 5ème place avec Be My Guest.

Credit PSV Jean Morel

Didier Dhennin gagne une place avec Must des Surreaux, ce qui le classe 8ème et meilleur français. Eric Vigeanel est 10ème avec Kalin de Burgo et Stanislas de Zuchowicz le suit de près à la 12ème place avec Quirinal de la Bastide. La France termine donc 2ème par équipe.

Pour voir les résultats complets du CICO*** :

– en individuel : ici

– par équipe : ici

 

Dans le CIC*, la Marseillaise a finit par se faire entendre! En effet, le parcours catastrophique d’Andreas Ostholt permet aux cavaliers français d’occuper entièrement le podium. L’allemand, avec 31,6 points, sort totalement du classement alors qu’il tenait la tête jusqu’au parcours de CSO. Jean-Yves Bonneau raconte : « Hier le CSO du CCI, qui était relativement similaire, s’est plutôt bien passé donc je pense que beaucoup ne se sont pas méfiés des difficultés de ce parcours. Andreas Ostholt n’est pas le seul à avoir un score très lourd. » Le cavalier Nikola Ecerova détient ainsi le record du concours du plus gros score sur le CSO avec 84 points, dont 60 points de faute aux obstacles!

Aurelien Kahn gagne donc cette épreuve avec Princess Pilot, Eddy Sans est 2è avec Kramique et Mathieu Lemoine est 3ème avec Palme de Barbereau.

Voir les résultats complets du CIC* : ici

 

Article de Hedwige Favre