L’opération « séduction » en Bourgogne : Hervé de la Selle nous en parle

Sport
Cet article a été publié le : 04 mai 2011 à 16h50
Le Comité Régional d’Equitation Bourgogne, désireux de relancer le CCE dans sa région, a tout de suite souhaité participer activement à l’opération « séduction » testée cette année par le Collège des Cavaliers Amateurs de France Complet. Hervé de la Selle, Président du CRE Bourgogne explique l’importance de ce projet en Bourgogne : « Il y a encore quelques années,

la Bourgogne était une terre de Complet par excellence. Mais nous avons constaté que la discipline est actuellement en train de stagner. Au sein du CRE, nous avons donc réfléchi à un grand plan de développement pour le Complet en Bourgogne, avec plusieurs nouvelles actions de promotion pour relancer le dynamisme dans cette discipline. Ce concept original de permettre à des cavaliers des autres disciplines de venir essayez le Complet arrivait donc à point pour compléter ce plan de développement. »

« Deux organisateurs Bourguignons ont immédiatement souhaité accueillir l’opération « Séduction » sur leur concours : Stéphanie Nageleisen du Centre Équestre Les Grilles (Saint Fargeau) le 2 juin et Christian Monot du Centre Équestre Le Galopin (Brazey en Plaine) le 31 juillet. Stéphanie Nageleisen a même tenu à organiser 15 jours avant une séance d’entraînement gratuite pour permettre aux participants de s’initier sans stress à la partie du cross. L’opération est donc soutenue activement par notre CRE Bourgogne et par les différents acteurs du Complet de la région. »

« Je pense que 2 profils peuvent être attirés par cette opération : les cavaliers qui n’ont jamais eu l’occasion de s’essayer au CCE mais qui pourraient devenir accros de cette discipline en y goûtant une fois et les anciens compétiteurs en Complet qui ont pris le chemin des terrains de CSO et de dressage pour différentes raisons mais qui n’attendent qu’une occasion pour s’y remettre. Je suis très heureux du succès de l’étape au Haras de Jardy, avec 15 inscrits qui sont tous repartis enchantés de leur journée en Concours Complet. C’est de très bon augure pour les autres étapes en terre Bourguignonne. »

HF