Lühmühlen : dressage du CCI****

Sport
Cet article a été publié le : 17 juin 2011 à 12h19
Lühmühlen : dressage du CCI****


Le dressage du CCI**** se termine par la 1ère place de l’Allemand Frank Ostholt sur Little Paint en 35,30pts. Piggy French est 2ème sur Flying Machine en 37,20pts, tandis que Niklas Jonsson pour la Suède est 3ème sur First Lady.
Astier Nicolas a commencé fort pour son premier 4 étoiles : avec une moyenne de 68%, il se classe 19ème à l’issue du dressage. Laurent Bousquet  est très satisfait de sa reprise : « Il y avait beaucoup de vent ce matin et Jhaktie, comme tous les autres chevaux qui sont passés en début d’épreuves, était tendu. Malgré ça, Astier ne s’est pas démonté et

il a continué à aller chercher ses points sur chaque figure. Certains cavaliers ont surtout cherché à sauver les meubles, mais lui a vraiment monté sa reprise, sans timidité. » Avec la concurrence présente à Lühmühlen, c’est une très belle performance pour ce jeune cavalier, actuellement expatrié en Angleterre pour ses études. Eddy Sans le suit de près avec Kramique, puisqu’il réalise une reprise très propre, comme à son habitude. Avec un total de 49,80pts, il est 22ème après le dressage. Tout reste encore possible pour ces deux cavaliers.
Pour Pascal Leroy, Lühmühlen s’annonce moins prometteur : « Glenburny n’est pas très bien dans sa locomotion depuis quelques jours. Ce matin, je le sentais gêné sur sa reprise, peut-être au niveau du dos. J’hésite encore à prendre le départ du cross demain. » Avec un total de 53pts, il se place  malgré tout à la 27ème position, légèrement devant Edouard Legendre sur Lanacan, 31ème en 55,80pts. L’entraîneur national explique : « Lanacan n’a pas des allures exceptionnelles. Edouard a fait au mieux, mais avec ce cheval il est difficile d’espérer mieux. »
Pour Jean-Luc Goerens sur Marychope de Marast, le score est terrible : 76,30pts, soit une moyenne de 49,11%! « Marychope est une jument très difficile et Jean-Luc sort très souvent du dressage avec ce type de notes. Aujourd’hui, il y a eu de très grosses fautes, ce qui le met malheureusement à la dernière place au provisoire. »

Jean-Luc Goerens et Marychope de Marast

Photo Les Garennes : www.photos-lesgarennes.com

HF