Luhmühlen : La France médaille d’argent par équipe!

Sport
Cet article a été publié le : 28 août 2011 à 8h56
Luhmühlen : La France médaille d’argent par équipe!


C’était possible et les Français n’ont pas craqué : la France est 2ème par équipe!!! Pour la première fois depuis 1995, l’Angleterre est vaincue

par équipe aux Championnats d’Europe. En effet, William Fox-Pitt commet une petite faute sur ce parcours de CSO très technique et « costaud », tandis que Stanislas de Zuchowicz, Donatien Schauly et Nicolas Touzaint (les 3 derniers Français en lice) réalisent le parcours parfait! Ce sont finalement les plus jeunes de l’équipe qui permettent cette médaille et qui ont su tenir la pression dans cette ultime étape! Evidemment, une telle performance inclue forcément la qualification pour les Jeux Olympiques de Londres, ce qui était l’objectif principal de ces Championnats. Laurent Bousquet a remporté son pari de revenir à la fois avec la qualif et la médaille… En individuel, Donatien Schauly remonte et termine à la 6ème place sur Ocarina du Chanois*Mili! Nicolas Touzaint est 8ème avec le jeune Neptune de Sartène et Stanislas de Zuchowicz est 17ème sur Quirinal de la Bastide. « L’esprit d’équipe était très fort pendant ces Championnats, surtout après le cross où on a commencé à croire en cette médaille! », raconte Nicolas, particulièrement heureux d’inscrire un nouveau titre avec un nouveau cheval.

 

L’Allemagne monte quant à elle avec brio sur la première marche du podium, pour la première fois depuis 1973. Ingrid Klimke a eu bien du mal à faire garder de la hauteur à FRH Butts Abraxxas sur ce parcours d’obstacle et sort du terrain avec 6 barres! Elle rétrograde à la 11ème place et cède ainsi sa place à Michael Jung, qui signe avec son grand La Biosthétique-Sam BRH un magnifique sans-faute. Il inscrit donc dans son palmarès ce titre de Champion d’Europe qui lui manquait encore.L’Allemagne occupe la totalité du podium avec sur la 2ème marche la jeune Sandra Auffarth sur son Selle Français Opgun Louvo et sur la 3ème marche, Franck Ostholt sur Little Paint. Dirk Schradde est quant à lui 4ème sur King Artus. A la 5ème place, nous avons la surprise de découvrir un cavalier Italien, Stefano Brecciaroli sur Apollo Van de Wendi Kurt Hoeve.
Un Championnat riche en émotion, que tous les passionnés ont suivi avec attention!

 

Classement final en individuel : ici
Classement final par équipe : ici
Prochainement les impressions de Laurent Bousquet !
HF