Luhmuhlen: domination allemande

Sport
Cet article a été publié le : 19 juin 2011 à 20h25

L’Allemand Andreas Dibowski s’impose dans le CCI **** de Luhmühlen en selle sur Eurorigings Butts Leon en signant un des 5 parcours de CSO sans faute.

 

La jeune allemande Sandra Auffarth qui réalisait hier l’exploit de rentrer maxi pour son premier 4 étoiles conserve sa 2ème place avec Opgun Louvo malgré un parcours à 4 points. Le podium est complété par un 3ème allemand : Franck Ostholt sur Little Paint. L’Anglaise Piggy French, en tête hier après le cross, avec Flying Machine est pénalisée de 2 barres sur ce test d’hippique et descend ainsi à la 4ème place.

 

Côté français,  Astier Nicolas et Jhakti du Janlie sont

la meilleure performance. Ils poursuivent leur légère remontée dans le classement pour terminer à la 18ème place (23ème après le dressage et 20ème après le cross) malgré 8 points à l’hippique.  Edouard Legendre et Eddy Sans se suivent à la 25ème et à la 26ème place avec respectivement  4points pour Lanacan et 17 points pour Kramique.

 

Le CIC*** revient lui aussi à un Allemand :  Andreas Ostholt  en selle sur Franco Jeas. Grace à cette victoire, il devient également le champion d’Allemagne 2011 puisque le championnat se courait lors de cette épreuve.  Kaï Ruder, 1ière après le dressage et le cross avec l’étalon Selle Français Leprince des Bois rétrograde à la 2ème place après 2 barres sur le CSO. La suite du classement profite à 5 cavaliers sans pénalité sur ce test d’obstacles dont le cavalier français Champion de France en titre Donatien Schauly  5ème avec Ocarina du Chanois derrière Sara Algotsson Ostholt et Julia Mestern.

 

Lionel Guyon et  Nemetis de Lalou ne sont  pas très loin avec une 13ème place suivi de peu par Stanislas de Zuchowicz et Quirinal de la Bastide 15ème. Tous les 2 signent un SF.