Luhmuhlen: Piggy French en tête du CCI****

Sport
Cet article a été publié le : 18 juin 2011 à 16h43

Dans le CCI****, Piggy  French avec Flying Machine  (2ème à l’issue du dressage) prend la pôle position du CCI**** après un cross pénalisé de seulement  1,2 points de temps alors que Franck Ostholt sur Little Paint rétrograde à la 4ème position avec 6,8 points de temps. Niklas Jonsson 3ème du dressage hier avec First Lady fait une chute dans le classement à cause d’un refus et de 14,40 points de temps : 19ème ce soir après le cross.

Dirk Schrade sur Hope and Skip, Mary King, N°1 mondiale en selle sur Apache Sauce, William Fox Pitt sur Macchiato et

Clayton Fredericks sur Dunges Laurent Rose profitent tous les 4 d’un cross sans péanlités pour remonter respectivement aux 5ème, 6ème, 7ème et 8ème places.

La surprise du jour vient de la jeune allemande Sandra Auffarth avec le Selle Français Opgun Louvo qui rentre maxi pour son premier quatre étoiles : 1ière ex du cross avec Mary King. Elle est pour l’instant à la deuxième place avant devant Andreas Dibowski sur Butts Leon qui rentre avec 15 secondes d’avance !

Le cross du CCI**** a un peu moins réussi aux 3 français encore en piste ( Jean Luc Goerens et Pascal Leroy ont préféré ne pas partir sur le cross) puisqu’ils rentrent avec chacun un refus et plus ou moins de temps.  Astier Nicolas (Jhakti du Janlie) est  20ème tandis qu’Edouard Legendre  (Lanacan) et Eddy Sans  (Kramique) remontent tout de même légèrement dans le classement en prenant  la 27ème et la 28ème place.

 

Dans le CIC***,  sur 41 couples au départ : seulement 3 éliminations et 4 cavaliers avec un ou deux refus dont la belge Karin Donckers.
Le trio de tête reste le meme qu’après le dressage : 1ier Kaï Ruder avec Leprince des Bois  devant Marina Köhncke sur Calma Schelly et Andreas Ostholt 3ème sur Franco Jeas. Michael Jung et River of Joy, 4ème du dressage,  prennent 7,20 points de temps et perdent ainsi quelques places : ils sont 11ème avant l’épreuve de saut d’obstacles demain.

Nos 4 cavaliers francais rentrent presque tous sans pénalités dans le temps imparti de 6mins30 :  Donatien Schauly gagne une place avec Ocarina du Chanois à la 7ème place,  Lionel Guyon 17ème avec Nemetis de Lalou, Stanislas de Zuchowicz 19ème avec Quirinal de la Bastide et enfin Eddy Sans 26ème avec Mayland de Brunel.