Malmö : Séculaire répond présent !

Sport
Cet article a été publié le : 31 août 2013 à 11h36
Un 2ème maxi pour la France avec le passage de Donatien Schauly et Séculaire ! Et c’est une bonne chose, puisque l’Angleterre nous a laissé sa 3ème place au provisoire. En effet, Lucy Wiegersma est tombé sur l’obstacle 8, tandis que Pippa Funnell avait rencontré une difficulté avec Mirage d’Elle sur la fameuse pointe n°22. Avec le très bon passage de Donatien (sous la pluie !), la médaille par équipe semble de plus en plus proche. Mais ne parlons pas trop vite, il reste encore Nicolas Touzaint avec Lesbos et bien sûr Lionel Guyon avec Nemetis de Lalou en individuel.
« Séculaire est un chouette petit cheval ! Il s’impressionne de tout mais il va très bien jusqu’au bout. Je voulais aller droit sur toutes les combinaisons pour l’économiser sur la vitesse, d’autant qu’il a vite tendance à perdre du temps sur ses sauts puisqu’il s’applique énormément sur chaque saut. Je tiens également à féliciter Astier qui a fait un parcours magnifique tout à l’heure. »
A mi-course, les Suédois et les Allemands enchaînent eux aussi les maxi, ils se semblent pas prêts à laisser leur place aujourd’hui…
HF