Marbach : Jean Teulère meilleur Français

Sport
Cet article a été publié le : 11 mai 2013 à 14h43
Sur le cross de Marbach, Jean Teulère réalise la meilleure performance Française avec son Matelot du Grand Val. Le chronomètre était difficile puisque seul Félix Vogg avec On Fire boucle un tour sans aucune pénalité, il remonte à la 3ème place du provisoire. Jean et Matelot prennent quant à eux 3,6pts de temps dépassé, cela leur permet d’accéder à la 7ème place avant le CSO ! Ingrid Klimke continue de dominer l’épreuve avec ses deux chevaux, qui ont cependant interverti leur place depuis le dressage : c’est désormais Hale Bob qui est en tête, avec un point d’avance sur Tabasco. Michael Jung est 4ème et 5ème avec Halunke et Rocana.
La deuxième meilleure performance Française est celle de Clara Loiseau avec Won’t Wait, qui remonte elle aussi grâce à un parcours réalisé en 6,8pts de temps. Contre performance par contre pour Didier Dhennin qui essuye un refus avec ses deux chevaux ! Notons aussi celle de
Sarah Algottson qui était bien placé après le dressage mais qui tombe sur l’obstacle n°13.

Parlons également des poneys, qui sont venus nombreux avec Emmanuel Quitet courir le CCIP*. Sur le dressage, les Allemands dominent encore une fois l’épreuve, mais les Français sont en embuscade : Lucie Demonet toujours performante avec Non Stop de Molène, 10ème du dressage, Marine Bolleret avec Perle du Boisdelanoue, 14ème, Marie Gagneux sur Plume de Virey, 16ème… Et le cross a encore une fois permis aux Français de remonter dans le classement. Sur 5 parcours maxi, trois sont réalisés par des Français : Marine avec Perle qui remonte ainsi en 7ème position et meilleure Française, Aurore Dubus avec Qarisma du Boisdelanoue et Sarah Lavrov avec Nimac d’Anta Yo. Seul Geoffrey Fauveau avec Piksou Perrochel ont rencontré des incidents sur le cross et n’ont pu finir le parcours. Les autres sont tous sans-faute avec un peu de temps : Lucie sur Non Stop prend 8pts de temps et redescend en 14ème position, Marie sur Plume remonte à la 11ème place avec 4,4pts de temps et Victoria Loyer sur Podeenagh Aluinn se place juste derrière Lucie avec 5,2pts de temps. Les trois premières places sont toujours détenues par des Allemands, qui sont donc en tête du classement par équipe. La France est venue avec deux équipes, qui sont donc 2ème et 3ème après le cross.

Tous les résultats ici