Master Pro de Pompadour : ils y seront tous !

Sport
Cet article a été publié le : 11 avril 2013 à 5h42
Les meilleurs cavaliers de Concours Complet s’affronteront pour décrocher le titre convoité de Champion de France sur le mythique terrain des Haras Nationaux de Pompadour. A quelques mois des Championnats d’Europe de Malmö en Suède (du 29 Août au 1er Septembre), cette épreuve de Pro Elite Grand Prix sera l’occasion pour l’entraîneur de l’équipe de France Thierry Touzaint de faire un point sur l’état des potentiels couples sélectionnés. Cette année, 222 cavaliers viendront fouler le sol corrézien. Toujours en augmentation, ce nombre de participants révèle l’ampleur de cette échéance sportive.

Au programme :

– L’épreuve Pro Elite Grand Prix qui donnera le classement du Championnat de France. 33 cavaliers dont les meilleurs français comme Jean Teulère, Nicolas Touzaint et le Maréchal Donatien Schauly qui remet son titre en jeu pour la quatrième fois consécutive, même si ce ne sera pas avec Ocarina du Chanois cette année, seront présents. Le deuxième meilleur Français aux Jeux Olympiques de Londres : Lionel Guyon avec Nemetis de Lalou, comptera également comme un concurrent sérieux. Caroline Chadelat ouvrira l’épreuve avec sa jument Kadessia, tandis qu’Edouard Chauvet partira en dernier, juste derrière Nicolas sur Hidalgo de l’Ile et Jean sur Matelot du Grand Val ! Luc Chateau, la star du CICO*** de Fontainebleau, prendra aussi le départ avec Propriano de l’Ebat.

– La Pro Elite qui donnera le classement du Critérium. L’épreuve est bien remplie avec 56 engagés. Le vainqueur des 7 ans l’an dernier, Risotto Mail, y courra sa première Pro élite sous la selle de Bertrand Vuatoux. Et si Qatar du Puech Rouget était absent l’an dernier, sa victoire de rentrée à Saumur en fera un concurrent de taille, toujours sous la selle d’Eric Vigeanel. On retrouvera également des couples d’expérience comme Geoffroy Soullez sur Madiran du Liot, Christian Weerts sur Kondéen de Scye, Véronique Réal sur Pouchkine d’Arcy… et Karim Florent Laghouag qui débute (enfin) la saison avec Punch de l’Esques.

– La Pro 1 qui donnera le classement de la Coupe de France avec 87 engagés.

Autre particularité du Master Pro, le trophée des 7 ans. Cette épreuve réservée aux chevaux agés de 7 ans présente la relève de nos champions sur une épreuve de niveau Pro 1. Un avant goût de la grande semaine de l’élevage de Pompadour et du Mondial du Lion d’Angers. 46 participants prendront le départ de cette épreuve, avec là aussi parmi eux des chevaux de grande qualité comme Sirocco du Gers, qui a depuis le début de l’année gagné toutes les épreuves CCE auxquelles il a pris part avec Thomas Carlile, Sarah d’Argouges et Sébastien Cavaillon qui étaient le meilleur couple Français dans le CIC* de Fontainebleau dernièrement, Saturne Champeix, le Champion de France des 6 ans sur ce même terrain l’an dernier, avec Francis Clément, Scapin du Brio, vice-champion de France des 6 ans, avec Pierre Touzaint…

Retrouvez les listes d’engagés ici

Entrée libre – Plus d’informations sur le site www.pompadour-equestre.com ou sur www.masterprocce.ffe.com