Master Pro: Donatien maître du cross de Pompadour !

Sport
Cet article a été publié le : 21 avril 2012 à 16h05

C’est avec une météo totalement défavorable que s’est courru aujourd’hui le cross du Championnat de France de Concours Complet!! Le terraint extrèmement collant et la pluie quasi permanente ont abimé les abords et rendu difficile la réalisation du parcours dans le temps imparti surtout pour le dernier tiers des partants: Donatien Schauly et Ocarina du Chanois ont montré une impressionnante dextérité en réalisant le seul maxi de l’épreuve: chapeau bas!!!

Nicolas Touzaint a lui aussi montré tout son savoir faire avec Hildago de l’Ile et Lesbos respectivement 2ème et  3ème avec quelques points de temps. Maxime Livio 3ème hier après le dressage avec Jaipur II a longtemps

hésité à faire partir son cheval absent des terrains de complet depuis le master Pro 2011. Finalement il prend la décision de ne courrir que 3 mins afin de préparer son cheval pour le CIC*** de Jardy en le mettant ici sur la hauteur et dans le rythme. Le couple est donc pénalisé d’un abandon et disparait du classement 2012.

A noter le très beau parcours d’Eric Vigeanel et Maranello, qui sont également sur la liste des potentiels représentants de la France en Angleterre et qui remonte à la cinquième place. Jean Teulère signe un parcours digne de son palmarès, décontracté et sans forcer avec Matelos du Grand Val que l’on sent plus dans son élément qu’hier sur le dressage. Il prend la 11ème place du classement provisoire.
Pascal Leroy et Minos de Petra, autre couple « olympiable », ont préféré jouer la carte de la sécurité en restant aux écuries cette après‐midi : « A moins d’avoir une chance de podium, on ne se risque pas sur un parcours de cross dans ces conditions, surtout quand on part concourir à Badminton (CCI****) dans quelques jours. » Et surtout quand on a une chance d’aller à Londres cet été.


Trio de tête au classement provisoire :

Donatien Schauly et Ocarina du Chanois en -40.9 pts

Nicolas Touzaint et Hildago de l’Ile en -41.50 pts

Nicolas Touzaint et lesbos en -52.2 pts

 

La Pro Elite, épreuve du Critérium, a également courru son cross aujourd’hui. Aucun cavalier ne réussira le maxi sur cette épreuve. Donatien Schauly et Séculaire réalisent le meilleur parcours avec seulement 0.40 pts de temps dépassé et remontent ainsi de la 8ème à la 1ière place du classement provisoire!!! Tout comme dans la Pro Elite Grand Prix, Donatien précède de très peu Nicolas Touzaint 2ème avec Neptune de Sartène. Arnaud Boiteau complète le trio avec le beau et bon Quoriano.

 

Le dressage de l’épreuve Pro 1 s’est terminé ce matin avant de courrir le CSO. Gilles Bordes et Orion de Cavalhac réalisent un très beau parcours de CSO pénalisé d’un petit point de temps dépassé sans perdre pour autant la tête de l’épreuve. Le CSO a largement remanié le classement provisoire après le dressage puisque sur 64 couples, 6 seulement réussiront le parcours parfait!!

Programme de la suite des évènements :

Dimanche Matin :

‐ Cross de la Pro 1

‐ Cross des 7 ans

Dimanche Après‐midi :

‐ CSO du Championnat de France (Pro Elite Grand Prix)

– CSO du Critérium (Pro Elite)

 

Résultats du 2ème jour:

– Pro Elite Grand Prix

Pro Elite

– Pro 1