Maxime Livio et Boleybawn Prince, Rois du Cross Indoor de Saumur 2023

Actualité Journées du Complet
Cet article a été publié le : 22 janvier 2023 à 12h23
Maxime Livio et Boleybawn Prince, Rois du Cross Indoor de Saumur 2023


C’est sous un nouvel éclairage de ce Grand Manège des Ecuyers, mis à disposition par le Cadre de Noir et l’IFCE, que s’est déroulée cette édition 2023 du Cross Indoor de Saumur.

La piste, montée par Didier Dhennin et Philippe Mull, présentait seize obstacles, vingt-deux efforts. La voix de Yann Pierre, qui speak depuis quelques années déjà sur l’évènement, s’élève sur la piste, échangeant haut et fort avec Edouard Legendre qui a mené la reconnaissance commentée avant le début de l’épreuve.

Laure Weber, présidente du jury, Charles Lebrun, chronométreur, l’équipe de 4.1 production à la captation vidéo…

19h, l’heure du départ du premier concurrent a sonné. C’est Albert Hermoso Farras qui s’élance sous les ordres de Guillaume Blanc, starter.

Fabrice Saintemarie s’élance par la suite, premier cross indoor pour lui ainsi que pour Saphir du Bisson. Premier sans faute aux obstacles, pénalisé de temps malgré une option osée mais réussie.

Troisième à partir, François Pons et Vénus de Bordenave finissent sans faute et en un temps qui lui permettra longtemps de garder la première place… longtemps, jusqu’à ce que Maxime et Boleybawn entrent en piste. Déjà vainqueurs l’an dernier à Saumur, ils se démarquent à Stockholm et Genève en remportant l’épreuve en 2022. Un tour tout en équilibre qui se joue des plus grosses difficultés, même ce sacré saut de puce qui aura fait bien des dégâts.

François se voit donc relégué à l’argent, qu’il conservera jusqu’en bout d’épreuve puisque le magnifique tour de Julie Simonet et de Sursumcord’Or est pénalisé de 0,8 points de temps, et terminera troisième.

Merci à toute l’équipe de l’IFCE, à tous nos partenaires et exposants (Cavalassur, Forestier, Hermet, Concept PGO, Royal Horse, le studbook Selle-Français, l’ANAA, Equyp, la Cavalière de l’Impossible…), à Flore & Sens ainsi qu’à la Mairie de Saumur d’avoir décoré la piste, et aux bénévoles qui ont oeuvré dans l’ombre pour que l’évènement se déroule au mieux. Merci aux officiels d’avoir été présents !

Retrouvez tous les résultats sur Horses & Competitions juste ici !