Mégane Pierron met son talent des chiffres au service de France Complet

Nos actus Pays-de-la-Loire
Cet article a été publié le : 17 avril 2019 à 6h12
Mégane Pierron met son talent des chiffres au service de France Complet

Megane Pierron - Brenus Blues - Photo Pierre Barki


Mégane Pierron a été cooptée le mois dernier par le Conseil d’Administration de France Complet au poste de trésorière. Comptable de profession, elle pourra ainsi aider et conseiller l’association sur la partie financière. Présentation de cette nouvelle recrue, la plus jeune du Conseil d’administration…

Pouvez-vous vous présenter rapidement ?

« J’ai 26 ans, je suis Clermontoise d’origine et j’habite à Saumur depuis octobre 2016. J’ai deux chevaux : mon ancienne jument de concours désormais à la retraite, et Brenus Blues (Santander H x Quatar de Plapé, demie-frère d’Urban Legend Blues) avec qui je tourne en Amateur 2. Je m’entraîne à Crescendo Equitation avec Jessica Rotman. »

Comment vous est venue votre passion pour le Complet ?

« J’ai suivi des amis sur des Concours Complet et j’ai tout de suite aimé l’ambiance de la discipline. Du coup j’ai commencé à en faire à 18 ans avec ma jument de CSO que j’avais depuis mes 13 ans, Nicole de Buchet. On est allé ensemble jusqu’au Championnat de France Am 2 (7ème en 2013). »

Megane Pierron et Nicole de Buchet à Pompadour en 2014

Quels sont vos qualités et vos défauts ?

« Je suis quelqu’un de très enthousiaste et motivée, par contre je suis un peu impatiente (mais bizarrement à cheval pas du tout !). »

Qu’appréciez-vous particulièrement à France Complet ?

« Je trouve super toutes les actions que mène l’association, et en particulier les Journées du Complet et le cross indoor. J’aime aussi beaucoup les articles sur le site. »

Qu’est-ce qui vous a motivé à rejoindre le Conseil d’administration?

« J’ai commencé à m’investir dans France Complet sur les Journées du Complet. Ce sont des amies, Émilie et Lætitia Regnat, qui m’ont convaincue d’être bénévole sur cet événement quand je suis arrivée sur Saumur. J’ai bien aimé la dynamique de l’association, l’équipe était très sympa. J’ai renouvelé l’expérience chaque année par la suite et petit à petit j’ai aidé aussi sur la tente sur les concours. En début d’année, j’ai participé au regroupement à Bordeaux de l’équipe active de l’association pour m’impliquer encore plus dans le fonctionnement de l’association. J’ai donc naturellement accepté quand le Conseil m’a proposé le poste de trésorière. »

Un bon souvenir à partager en lien avec France Complet?

« J’étais commissaire au paddock en 2016 sur le cross indoor et c’était hyper sympa. Les cavaliers étaient très détendus. Même avant de passer, ça plaisantait beaucoup ! »

HF