Mezières en Brenne: reconnaissance commentée avec Christian Weerts

Sport
Cet article a été publié le : 03 septembre 2012 à 13h57
Mezières en Brenne: reconnaissance commentée avec Christian Weerts


Mezières en Brenne est toujours un concours qui séduit les cavaliers, mais cette année, il n’a pas pu faire face à la concurrence du Haras du Pin et du Meeting des Propriétaires le week-end dernier, ainsi que de la Grande Semaine de Pompadour la semaine d’après où quasiment tous les 7 ans capable de courir un 2 étoiles seront engagés. Néanmoins, l’équipe organisatrice entend bien garder le même niveau d’excellence dans le magnifique parc de Brenne-Bellebouche. On dénombre donc une trentaine de cavaliers dans les deux épreuves, alors qu’ils étaient à peu près le double l’an dernier. Et malgré tout, le CIC** pourra compter sur un adversaire de premier rang :

Donatien Schauly MCH, venu pour l’occasion avec 3 chevaux : Pivoine des Touches, Séculaire*Mili et Quinoa Polka*Mili. Et il ne faudra pas non plus négliger Christian Weerts sur Kondéen de Scye, Gilles Bordes sur Orion de Cavalhac ainsi que Niels Boucault sur Nagaika de la Gane, trois couples toujours très performants dès le dressage. Valentine Steeman est engagée pour la Belgique avec Haston D’Helpegère, tandis que Nicolas Wettstein représentera l’Equateur avec Onzième Framoni.
Dans le CIC*, une grosse majorité de cavaliers amateurs est engagée, la reconnaissance commentée prendra donc tout son sens. Cette année, c’est Christian Weerts qui animera cette reconnaissance, ouverte comme d’habitude à toutes les personnes intéressées par les conseils d’un cavalier de haut niveau. Celle-ci se déroulera vendredi 7 septembre à l’issue du dressage du CIC**.