Minos s’en est allé : RIP Champion !

Actualité
Cet article a été publié le : 12 décembre 2022 à 15h03
Minos s’en est allé : RIP Champion !

Pascal Leroy et Minos de Petra-JEM2014


C’est un Grand Cheval qui nous quitte aujourd’hui.

Pascal Leroy nous apprends le départ de son formidable Champion Minos de Petra, et voici son post en intégralité :

« Minos s’en est allé la nuit dernière…

Il aura été mon compagnon de route pendant 18 ans…

C’était un cheval atypique dont le comportement m’a souvent laissé perplexe. Une foultitude d’anecdotes me reste en mémoire !

Avant son premier 5* à Pau à l’âge de 8 ans nous n’avions jamais pu le rattraper au pré et il était resté une semaine sans être monté…il finira 3eme !!!

Ou encore à Lexington aux Championnats du Monde en 2010 où, au départ du cross, j’étais comme un galop 7 sans aucun contrôle du tout et une fois parti il finira dans les rares maxis de l’épreuve et seul Français classé !

Associé à ce caractère difficile à appréhender il avait une classe, une intelligence et était doté d’une force hors norme et d’un cardiaque exceptionnel.

Toutes ces qualités lui ont permis d’être le cheval qui a couru le plus de 5* et a endossé une réputation mondiale…6 fois Badminton avec plusieurs classements dont une 5eme place, 4 fois Burghley, 2 Championnats du Monde (Lexington et Le Pin), 7 fois Pau, une médaille d’argent aux Championnats d’Europe de Lumulhen, etc…

Je suis conscient de la chance unique que j’ai eu de monter un tel cheval…nous partageons des souvenirs communs d’une intensité inouïe.

Tu es gravé pour toujours dans ma mémoire…

Adieu mon cher Minos. »

Pascal Leroy et Minos de Petra-JEM2014 – Photo Pierre Barki

 

Pascal Leroy et Minos de Petra-JEM2014 – Photo Pierre Barki