Mon Nantano de Florys sous couleurs italiennes

Sport
Cet article a été publié le : 02 octobre 2012 à 14h25
Mon Nantano de Florys sous couleurs italiennes


Le célèbre poney Mon Nantano de Florys*SL qui a permis à de nombreux jeunes cavaliers Français de connaître le succès en Concours Complet (Gabin Ramel Jacob, Luce Bentejac, Julia Deschamps et Chloé Deschamps), est parti cet été en Italie, toujours en contrat de location. Son naisseur et propriétaire Guillaume Levesque s’exprime

sur son site (www.haras-de-florys.com) pour expliquer ce changement de monture et de pays :

« Le couple Gabin Ramel-Jacob / Mon Nantano de Florys SL, confortable leader de la computer-list 2011/2012, vainqueur d’une étape française du circuit des As, vainqueur du CCIP de Ravenna (Italie), 4è et meilleur français du CCIP de Marbach (Allemagne), n’a pas été retenu par la Fédération Française d’Equitation pour concourir en équipe de France aux championnats d’Europe de Fontainebleau en juillet 2012. Le seul motif possible : leur surprenante élimination sur le cross dans le dernier Grand Prix des As de la saison, à Tours-Mettray. Sans m’étendre ici sur les raisons, qui existent naturellement, de cette élimination sur cet atelier parfaitement maîtrisé par le couple jusqu’à Mettray (sans faute dans le temps sur TOUS les concours courus, sauf une fois où il a terminé avec quelques secondes d’avance…), étonné par cette position, qui excluait même le couple de la place de réserviste, j’ai décidé d’ouvrir les champs du possible et, contrairement à ma ligne de conduite habituelle exclusivement en faveur des équipes de France, et face à plusieurs candidatures françaises et étrangères, j’ai finalement loué mon poney en Italie pour un jeune cavalier de 14 ans.
Je m’en étais complètement remis l’été 2011 à l’équipe fédérale pour le choix du nouveau pilote de mon poney double champion d’Europe en titre. Aussi j’estime que si la France n’a pas le réservoir de cavaliers susceptibles de se faire emmener chaque année aux championnats d’Europe par un tel poney pour tirer l’équipe de France, comme cela se passe dans les autres nations (il faut voir la manière dont j’ai été accueilli par les chefs d’équipe Italien, allemand, irlandais et britannique…), je me devais donc d’élargir mes horizons.
Après une période de prélèvements en vue de reconstituer le stock de sa semence congelée, rapidement épuisé pendant la saison de monte 2012,  Mon Nantano de Florys*SL rejoindra fin août près de Milan, Matteo Guiducci en vue des championnats d’Europe de juillet 2013. »

 

Crédit photo : J. Counet / studforlife.com