Neewiller remet le couvert !

Sport Grand-Est
Cet article a été publié le : 18 juillet 2019 à 9h05
Neewiller remet le couvert !


Après une édition annulée l’an dernier (problèmes de santé du propriétaire des lieux), le concours de Neewiller en Alsace revient cette année avec une nouvelle date : les 3 et 4 août prochains. Cette étape du Championnat Grand-Est propose au programme des épreuves Jeunes Chevaux labellisées SHF, des Cycles Libres, des Formations, une Préparatoire 3, des Clubs, des Amateurs (de 4 à Elite) et des Pros 3 et 4.

Cédric Bibard et Sanh Le Ngoc, tous deux cavaliers professionnels, sont les chefs de piste de ce concours, et Nicolas Riebel est l’assistant chef de piste. Tous les parcours de cross sont préparées au Verti-Drain, machine spécialement conçue pour aérer les sols. Le cross vallonné est une préparation idéale pour la Grande Semaine de Pompadour.

Mais Neewiller, c’est aussi une ambiance festive et familiale, avec cette année une soirée Pirates, Chasse au Trésor et spectacle de feu ! Mathieu Lemoine, qui traversera la France dans la largeur spécialement pour venir à Neewiller, est le parrain du concours.

Ce terrain avait été audité en 2017 par France Complet, voir la fiche ICI avec toutes les infos et audit ! Grégory Schneckenberger avait souligné le niveau des infrastructures « digne d’un international« . En effet, outre la qualité des pistes, on apprécie les boxes dans des écuries couvertes, les gradins en tribunes, les grands espaces de détente, etc.

Un appel à bénévoles est également lancé pour aider l’équipe de Rênes et Guides. Inscription sur le lien DOODLE ICI. Possibilité de camper sur place, repas assurés!

Concours n°201967070 – Clôture des engagements le 29/07

(Attention, la journée du dimanche est limitée à 100 engagés)

HF