Nicolas toujours en tête

Sport
Cet article a été publié le : 07 mars 2010 à 12h48

Nicolas Touzaint caracole toujours en tête

A l’issue de l’épreuve de saut d’obstacles, ce dimanche matin, les leaders restent bien campés sur leurs positions. Avec comme chef de file Nicolas Touzaint, sans faute sur les barres avec ses deux cartouches : Galan et Lesbos. Et il le fallait tant ses concurrents directs ont également bouclé le tour parfait. On veut parler de Donatien Schauly et Jean-Lou Bigot.

Un parcours sans heurt qui permet, en parallèle, à Didier Willefert de grapiller trois places, en soufflant, au passage, et excusez du peu, la politesse à Nicolas Touzaint (Neptune de Sartène) ; Jean Teulère (Matelot du Grand Val) et Cédric Lyard (Naxos de Roc O Cerf) qui, avant ce CSO, occupaient respectivement  les 5e, 6e et 7e places.

La Pro 1 pour Nicolas Astier

Au cross d’infirmer ou de confirmer le classement de cette première étape du Grand National où la foule n’est peut-être pas au rendez-vous, mais qui se déroule dans une bonne et saine ambiance. « Celle d’une rentrée des classes que tout le monde attendait, souligne un anonyme du peloton. Les cavaliers sont là, ambitieux, cela augure d’une belle et bonne saison. »

C’est le moins que l’on puisse souhaiter à la plus belle des disciplines équestres.

En Pro1, le titre revient à Nicolas Astier, devant Thomas Carlile, l’un des ses meilleurs amis et Clément Faivre. « Le cross était assez costaud, mais cela s’est tout de même bien passé. Pour Popof, c’était un peu comme les doigts dans le nez. Il était cinquième après le dressage, dommage qu’il fasse une barre sur le dernier obstacle du CSO. Une faute imputable à Thomas. Mais, poursuit Douglas Carlile, le papa, c’est un bon week-end pour nous. Une bonne préparation pour le Une étoile que Popof disputera, la semaine prochaine. »

Classement provisoire à l’issue de l’épreuve de dressage et de CSO. 1. Nicolas Touzaint (Galan de Sauvagère) 43,40 ; 2. Nicolas Touzaint (Lesbos) : 45,8 ; 3. Donatien Schauly (Ocarina du Chanois) 47,4 ; 4. Jean-Lou Bigot  48,4 ; 5. Didier Willefert (Escape Lane) 51,2.

Pro 1 : Nicolas Astier (Jhakti du Janlie) 49,5 ; 2. Thomas Carlile (Popof des Bois) 50,30 ; 3. Clément Faivre (Gang de Forgerie) 55,9 ; 4. R. Prud’hon (Pitt Paulois) 58,14 ; 5. C. Lyard (Nietzsche de Saint’A) 58,25 ; 6. B. Massié (Piano Star) 59,4.

GF