Nicolas Touzaint et Gauguin du Busson prennent la tête des 7 ans après le dressage !

Sport Pays-de-la-Loire
Cet article a été publié le : 20 octobre 2023 à 17h06
Nicolas Touzaint et Gauguin du Busson prennent la tête des 7 ans après le dressage !

Nicolas Touzaint et Gauguin du Busson - Photo P. Barki


La deuxième journée de compétition s’achève au Mondial du Lion, sous une météo toujours aussi automnale. En ce vendredi, la deuxième moitié des partants de chaque épreuve avait rendez-vous sur le carré de dressage.

Kitty King et Kantango – Photo M. Thompson

Comme la veille, ce sont les six ans qui ont entamé la journée. Il faudra attendre la toute fin d’épreuve toutefois pour que le top 5 se voit ébranlé, reléguant les deux couples français (Stéphane Landois et Hermès du Gévaudan, Gireg le Coz et Hurry Up Kolpou) s’y trouvant aux 6ème et 7ème places au provisoire. À la fin de ce premier test, donc, pour le Championnat du Monde des chevaux de 6 ans, le podium est entièrement britannique. Mollie Summerland et Mojo en conservent la tête depuis hier, et la seconde place

Thomas Carlile et Hermès Gay – Photo M. Thompson

demeure entre les mains d’Izzy Taylor et Barrington Alice. Les rênes de la troisième marche du podium qui étaient, la veille, tenues par mains allemandes, sont passées entre celles de Kitty King et son Kantango. S’insérant également entre le podium et les couples tricolores, la néo-zélandaise Amanda Goldsbury et Cooley on Ice, derniers de l’épreuve à entrer sur le rectangle, viennent se positionner à la cinquième place, derrière les allemands Johanna Marloh et JS Chakalaka.

Thomas Carlile, associé au joli Hermès Gay, déroule une belle reprise qui n’a pas été au goût de l’une des trois juges et obtient à l’issue de ce test de dressage un score de 29.9pts et une onzième place avant le cross de demain, qui débutera à 10h00 pour les six ans.

 

Dans le Championnat du Monde des chevaux de 7 ans, sept couples tricolores attendaient ce vendredi pour faire leur entrée dans la compétition.

Nicolas Touzaint et Gauguin du Busson – Photo P. Barki

Et si, à la fin de cette journée, deux des couples tricolores perdent malheureusement leur place sur le podium, le clan français fête la belle première place au provisoire qu’obtiennent Nicolas Touzaint et Gauguin du Busson, avec un une note remarquable de 76,51% ! Passés en fin d’épreuve, la France retrouve donc au travers de ce couple une place sur le podium alors que Lara de Liedekerke et Kiarado d’Arville pour la Belgique réalisaient une reprise notée en 26pts, les positionnant au coude à coude avec celui qui détenait la tête la veille : Alexander Bragg. Les britanniques Max Warbuton et United 36 s’imposaient également devant Thomas Carlile et Golden de Béliard ainsi que Astier Nicolas et Gravure de la Mouline, deux et troisième la veille.

À l’issue du dressage, quatre couples tricolores dans le top 15, donc, puisqu’on retrouve également Fabrice Lucas et Game Over à la douzième place.

De leur côté, Clara Loiseau et Gallucci de Maor, Benjamin Massié et Guess Star AA, Christopher Six et Good Moussardière, Amaury Choplain et Gin Tonic d’Aury, Camille Lejeune et Gunpowder du Léou ainsi que Stéphane Landois et Gainsbourg de Bedon terminaient également leur reprise de dressage aujourd’hui avant d’attaquer le test de fond demain.

Rendez-vous à 10h pour les six ans puis 13h pour les sept ans !

Tous les résultats par ici.

Amaury Choplain et Gin Tonic d’Aury – Photo P. Barki