Nous passons la barre des 20 000 visiteurs par mois!

Nos actus
Cet article a été publié le : 29 avril 2011 à 6h29
L’affluence sur notre site a atteint un record historique avec plus de 20 000 visites ce mois-ci. L’occasion pour nous de remercier nos fidèles lecteurs et nos adhérents toujours plus nombreux ainsi que les 20% de nouveaux lecteurs recensés tous les mois en 2011.Le site de francecomplet.fr avait commencé à se développer grâce au dévouement de Guy Fichet et de Patricia Capelle que nous tenons à remercier une nouvelle fois pour cette année 2009-2010 passée en notre compagnie. Vous étiez nombreux à avoir appris grâce à eux la séparation de Tatchou et Nicolas Touzaint : l’article « Tatchou sous couleurs italiennes », bien qu’il ne soit plus en ligne actuellement, a été lu quasiment 10 000 fois! Depuis le 2 mars, vous pouvez profiter d’un site tout neuf, entièrement restylé afin d’être plus en phase avec ses fonctions.

Depuis le début de cette nouvelle année, notre équipe se déplace sur les compétitions majeures (Grand National, Championnat de France, CCI..) et suit l’ensemble des résultats des cavaliers Français, de la Pro 1 au CCI****, en passant par les Championnats régionaux et départementaux Pro et Amateur. Tous les jours, de nombreux articles font vivre le site, pour le plus grand bonheur des passionnés : actualité, sagas, rendez-vous… Pour l’instant, les articles les plus lus en 2011 sont : « Tartas, résultat final 1ère étape du Grand National », « Rodez : résultats définitifs » et « Badminton 2011 : quelles sont nos chances? ».

Vous avez aussi apprécié, avant la reprise des compétitions, les articles consacrés aux 11 premiers cavaliers du classement permanent FFE avec leurs objectifs de saison, les changements dans leur piquet, leurs contraintes et leurs atouts… ainsi que la présentation des équipes du Grand National (sponsors, cavaliers et chevaux). Par ailleurs, la semaine de rétrospective sur Marie-Christine Duroy et Yarlands Summersong a été un franc succès. Elle vous a permis de découvrir deux légendes du complet sous un jour nouveau (tous ces articles sont encore consultables dans l’onglet « actualités »).

Un nouveau rendez-vous a aussi marqué le développement du site : « les exercices du mercredi ». Un professionnel reconnu de la discipline présente dans cette rubrique un exercice qu’il a l’habitude de pratiquer ou de faire pratiquer, afin de donner des idées aux cavaliers qui vont monter leur cheval le mercredi. On y aborde ici de façon plus technique les problématiques d’un cavalier de Concours Complet. Jean-Luc Goerens, Cédric Lyard et Arnaud Boiteau sont les 3 premiers cavaliers à s’être prêtés au jeu.

On trouve aussi des nouveautés dans l’onglet « Collège » avec des fiches qui ont été réalisées pour présenter les élevages (ici), les étalons (ici), les cavaliers professionnels (ici) et les écuries de compétition (ici) de Concours Complet. Ces fiches ont pour but de faciliter la mise en relation des différents acteurs du Complet. Par exemple, si vous voulez acheter un cheval de CCE, allez voir dans l’annuaire des éleveurs ou bien regardez parmi les fiches des cavaliers pros ou des écuries de compétition qui sont près de chez vous lesquels font du commerce de chevaux de Complet (si vous souhaitez acheter un cheval déjà formé).

Pour nous permettre de continuer à avancer, nous devons être toujours plus nombreux. Rejoignez-nous en adhérant à l’association, (ici) rejoignez-nous en intervenant sur le site, rejoignez-nous en contribuant à l’action des différents collèges!

Caroline Cluzel

Commentaire de Guy Fichet le 29 avril 2011:
Merci ! C’est avec grand plaisir que je vois que France Complet galope sur le bon tempo. Depuis, j’ai quelque peu quitté le monde du complet et de l’équitation en général pour m’adonner à des activités ludiques de retraité (tennis, natation, marche). Mais, je garde au fond de mon coeur le souvenir d’avoir cotoyé des gens merveilleux. Je vous suis et vous lis toujours. Le complet, un monde que j’aime particulièrement pour sa simplicité, sa vérité… son sens des valeurs. Bravo à tous et à votre jeune rédactrice. Au plaisir de se revoir sur un terrain, très vite… Mais, cette fois, sans mon stylo ou magnétophone. Bon vent et que nos cavaliers français retrouvent, très vite, le chemin du succès.
Très amicalement
Guy Fichet