Nouveau : le challenge des coachs France Complet !

Nos actus
Cet article a été publié le : 02 avril 2019 à 9h02
Nouveau : le challenge des coachs France Complet !


L’association lance un nouveau projet cette année : le Challenge des Coachs France Complet !

LE CONCEPT

4 coachs seront récompensés par l’association :

  • Meilleur coach Amateur / 10 cavaliers et plus
  • Meilleur coach Amateur / Moins de 10 cavaliers
  • Meilleur coach Poney / 5 cavaliers et plus
  • Meilleur coach Poney / Moins de 5 cavaliers

Les cavaliers adhérents de l’association inscrivent leur coach sur le formulaire suivant :

https://docs.google.com/forms/d/1kPqhPI9CYnerpztfD2hJMvdm15oBbKpAz1DWYRM77vk/edit.

Un suivi du classement sera mis à jour tous les mois sur cette page :

https://www.francecomplet.fr/challenge-des-coachs-france-complet/

Le calcul des points des coachs se fera en totalisant l’ensemble des points de leurs cavaliers dans le classement permanent CCE Amateur sur FFE Compet ou dans la liste de qualification CCE As Poney 1 sur FFE SIF.

Pierre Barki, Président de France Complet, ajoute : « Et si ça marche bien cette année, on étendra l’année prochaine à d’autres catégories Club et Poney. »

REMISE DES PRIX

La remise des prix sera organisée à l’occasion des Journées du Complet à Saumur (Résultats du Championnat de France Amateurs à Fontainebleau inclus) ! Lots à gagner :

  • Un blouson « Meilleur coach » brodé France Complet et personnalisé avec le nom de votre club
  • Un stage de perfectionnement au coaching avec Laurent Bousquet
  • Réduction significative sur l’installation du système Equivisio dans votre structure
  • Des bouteilles de Fleur de Mondorion, Saint Emilion 2016
  • Des entrées pour les Journées du Complet pour le coach et 50% de réduction pour ses élèves
  • Et d’autres surprises !

MODALITES

Tous les participants (coachs et cavaliers) doivent être à jour de leur adhésion à France Complet au moment de l’inscription et avant les remises de prix (intermédiaire et finale). Seuls les cavaliers adhérents et inscrits sur le formulaire seront comptabilisés (prenez votre cotisation dès maintenant à partir de 25€/an (20€ pour les jeunes et les étudiants) ICI).

En cas de changement de coach en cours de saison, le cavalier devra le signaler rapidement à contact@francecomplet.fr ! (ses points compteront pour son nouveau coach à la fin du challenge)

CE QU’ILS EN PENSENT :

Laurent BOUSQUET, entraîneur de haut niveau : « C’est une super idée et cela va permettre à tous les coachs concernés d’avoir une chance de gagner grâce aux 4 catégories choisies. Pour le stage en cadeau, les gagnants pourront venir avec ou sans cheval, l’idée étant vraiment d’échanger sur la pratique du coaching. »

Marine COLMANT, coach Poney MC Sporteam : « C’est une bonne idée, tant pour les coachs que pour les cavaliers d’ailleurs. C’est une manière de valoriser l’équipe dans son ensemble, et je crois vraiment que cette notion d’équipe cavaliers – coach est très importante pour la réussite sportive. »

Lionel GONZALEZ, écurie du Bois de la Noue : « Rien qu’à Fontainebleau début mars, j’avais 21 élèves pendant les 4 jours de compétition, alors je compte bien jouer le jeu pour tenter de gagner ce challenge ! »

Jérôme LACLAU, écurie Larretcheberria : « J’aime bien les circuits car c’est très motivant pour ceux qui les suivent. Il y en a beaucoup pour le cavalier, mais il n’y en avait pas encore pour le coach. Et pourtant c’est lui qui amène le cavalier sur le devant de la scène. C’est une très bonne idée et je vais encourager mes élèves à y participer ! »

Alexis LEMAIRE, coach Amateur et cavalier professionnel : « Je dois avoir entre 8 et 10 élèves en concours, de l’Am 4 à l’Amateur élite. Cela devrait créer une bonne émulation, booster les adhésions pour France Complet tout en donnant une bonne visibilité aux coachs ! »

Charles MARTEAU, coach indépendant Amateur : « Ce sont les coachs qui ont des élèves dans toutes les catégories Amateurs, qui se lèvent aux aurores tous les week-ends, qui dorment dans les camions, ce sont ces gens qui œuvrent dans l’ombre et qui pourtant sont la cheville ouvrière de la discipline… Ce sont eux qui sont valorisés à travers ce challenge ! »

Emmanuel QUITTET, entraîneur national Poney : « Je trouve cette initiative formidable ! Les entraîneurs ont besoin d’être valorisés pour leur travail. Comme je dis souvent, je ne peux pas prendre de médailles aux Championnats d’Europe si je n’ai pas une bonne équipe de coachs derrière moi ! »