Nouveau : un Spring garden à Pompadour

Divers Nouvelle Aquitaine
Cet article a été publié le : 14 décembre 2017 à 15h52
Nouveau : un Spring garden à Pompadour


Le Haras National de Pompadour se dote d’un spring garden dès cet hiver pour que les cavaliers de la région puissent venir s’entraîner, pour un tarif modique (10€ / cheval / séance).

Composé d’une dizaine d’obstacles (obstacles simples, contre-bas, contre-haut, gué, fossé, etc…), le spring-garden s’adresse à un niveau d’initiation (galop 5/7 ou jeunes chevaux de 4 à 6 ans). Installé dans la partie haute de l’hippodrome, juste sous les murailles côté château, pour être praticable toute l’année, il est ouvert tous les jours de 13h à 18h (le matin étant réservé à l’entraînement des chevaux de course). Il y aura par contre une interruption du 15 juin au 30 septembre 2018.

La mise en place de ce spring-garden a deux objectifs principaux :

  • Le soutien à la filière, et notamment aux enseignant d’équitation qui pourront profiter du spring-garden comme d’un support d’enseignement pour le passage des galops ou encore la découverte ou le perfectionnement dans la discipline du CCE. C’est également un très bon support de formation pour les jeunes chevaux ;
  • Le développement de la discipline du concours complet, un objectif commun à l’Institut français du cheval et de l’équitation (Ifce) et à la Fédération française d’équitation (FFE).

Télécharger le règlement utilisation spring garden

Contact – réservations : Centre-équestres, écuries, ou simplement cavaliers particuliers, vous souhaitez profiter de ce service, n’hésitez pas à contacter Olivier Legouis, directeur du Haras national de Pompadour par mail : olivier.legouis@ifce.fr

Vous pouvez consulter la liste des différents Spring-garden Français sur notre page dédié ici !

HF, avec communiqué