Opération « Séduction » : les cavaliers de Jardy encouragent ceux de St Fargeau

Sport
Cet article a été publié le : 20 mai 2011 à 14h38
L’opération « Découvrez de nouvelles sensations » à St Fargeau le 2 juin approche à grands pas. Karim Laghouag, parrain de Jardy, revient sur cette action inédite en Concours Complet :
« Les cavaliers qui ont participé à la 1ère étape se sont tous fait plaisir. Ils ont vu que les troncs n’allaient pas les manger et que leurs chevaux adoraient ça! Cette opération est super car ça permet de redonner une image dynamique au Complet et de ramener des cavaliers dans la discipline. »

Les cavaliers de la 1ère étape à Jardy ont pris un intense plaisir à essayer le Concours Complet. Alexandra Bartoli, des écuries Alexis Lemaire, avait terminé 8ème de l’épreuve Amateur 3 avec son cheval Philatéliste du Phare :
« Je me suis vraiment éclatée sur le cross! Mon cheval aussi :

il avait les oreilles en avant tout le long et il galopait bien. C’était son tout premier cross et je l’ai monté simplement, comme d’habitude, en me concentrant sur l’équilibre et le galop. Je n’avais aucune idée du train qu’il fallait avoir mais avec le chronomètre, je me suis rendue compte à la 1ère minute que je n’avançais pas assez et j’ai pu rectifier sans me pénaliser.
Malheureusement, mon cheval s’est blessé au box peu de temps après, il est actuellement arrêté. Mais je recherche en ce moment-même un cheval de CCE pour pouvoir continuer dans cette discipline en Amateur. Le Complet m’a conquise! »

Dorothée Hanaut, des écuries de la Vignerie, avait fait un refus sur le contre-haut du cross. Néanmoins elle évoque cette journée avec enthousiasme :
« Ce qui m’a le plus marqué, c’est l’impression que ce concours durait très longtemps. On était dans une ambiance particulière, on rencontrait des gens le matin, puis on prenait des nouvelles quand on les recroisait plus tard, c’était fantastique! J’avais peur que ma jument soit vite épuisée mais même après le cross elle était en pleine forme.
Après Jardy, j’ai refait un concours la semaine d’après. Je ne sais pas si c’est lié mais pour la 1ère fois, j’étais classée, alors que d’habitude je ne suis jamais sans-faute! J’aimerais bien en refaire, mais St Fargeau est trop loin de chez moi et j’ai prévu des concours CSO jusqu’en septembre. Avec Margaux, qui avait fait l’opération séduction avec moi, on aimerait repartir ensemble en CCE à Bonneville ou à Fontenay sur Eure en septembre. »

Ces deux cavalières ont, comme les 13 autres participants, été conquises par ces sensations inédites. Et pourquoi pas vous? Venez à St Fargeau le 2 juin pour essayer!

HF