Pas de Jeux Olympiques pour Didier Dhennin…

Sport
Cet article a été publié le : 16 mai 2012 à 10h44
Pas de Jeux Olympiques pour Didier Dhennin…


Le meilleur cavalier Français lors des Jeux Olympiques en 2008 ne pourra malheureusement réitérer sa performance

à Londres. Comme on peut le lire sur le site Internet du Champion : « Opi de Saint Léo avait bien démarré la compétition à Pompadour avec une très belle reprise de dressage qui le classait dans les 7 premiers. Malheureusement, il a chuté sur le cross, à la réception d’un obstacle. Le couple fut donc éliminé de la compétition. Didier ne s’est pas fait mal, mais Opi s’est fêlé trois vertèbres au niveau du garrot. Il est actuellement immobilisé pendant 2 semaines, puis ira au paddock progressivement. Il ne reprendra le travail que dans quelques mois. Vous aurez donc compris que l’espoir d’aller aux Jeux Olympiques avec Opi de Saint léo s’est envolé. Cependant, la carrière sportive d’Opi reprendra à l’automne. Nous vous tiendrons au courant de l’évolution de sa convalescence. »
Mais le cavalier du Cadre Noir est un compétiteur avant tout et il saura rebondir avec ses autres chevaux. Il a d’ailleurs une bonne relève qui se prépare, à commencer par l’étalon Regensburg d’Uriat qui a enchainé les très bons résultats en ce début de saison. 5ème du Trophée des chevaux de 7 ans à Pompadour, et 6ème du CCI* de Fontainebleau, ce fils de L’Arc de Triomphe*Bois Margot pourrait bien finir sa saison au Lion d’Angers s’il continue sur cette voie. Son autre étalon, Quality Bois Margot, a obtenu à Jardy sa qualification pour passer en 2 étoiles.
Enfin, Must des Sureaux*Nièvre, le cheval qui était aux derniers Championnats d’Europe, et Cavallino ont repris la compétition à Jardy dans le CIC*. Didier a ainsi pu faire les règlages nécessaires sur le cross pour pouvoir revenir à un bon niveausur les prochains concours. Didier est d’ailleurs engagé à Saumur avec Must dans le CIC**.
HF