Pau : les Français en haut du tableau!

Sport
Cet article a été publié le : 14 octobre 2011 à 7h38

Dans le CCI****, de nombreux retournements de situation ont eu lieu aujourd’hui. Dès le matin, Astier Nicolas dérobe la tête à Mary King, ce qui n’est pas un mince exploit! Après coup, il raconte : « Jhakti a fait un super travail au trot, le galop était aussi très correct. Ce qui est positif, c’est qu’il peut encore s’améliorer, avoir encore plus d’activité… Je suis fier de lui car il a su rester concentré sur toute la reprise! » Une heure plus tard, c’est William Fox-Pitt qui s’imposait avec son 2ème cheval, Oslo. D’ici la fin de la journée, il était lui aussi battu par deux Australiens, ex-aequo en -43,7pts :

Clayton Fredericks sur Bendigo et Christopher Burton sur Holstein Park Leilani. A l’issue du dressage, Astier est donc 4ème du classement provisoire!

Cédric Lyard a lui aussi fait une belle reprise, noté à 48,5pts, ce qui le place à la 12ème place : « Narcos était bien, plus devant moi que d’habitude (il peut être un peu fainéant sur le rectangle parfois). Je rate malheureusement un changement de pied au début, alors qu’à l’inverse il les fait plutôt très bien normalement. Physiquement et techniquement, il va bien, il est très prêt et commence plutôt très bien la compétition! » Rappelons que Narcos court ce week-end son premier CCI****.

Nicolas Touzaint passait dans les derniers et il se place dans le top 10, à la 8ème position. Le classement est très serré (Nicolas n’est qu’à 2,6pts de la tête) et près de 30 cavaliers sont à moins de 10pts des 2 Australiens! Le cross va donc permettre de nouveaux chamboulements. Pour Astier, le sans-faute est en ligne de mire, « en espérant qu’il reste quelque chose pour l’hippique dimanche! ». Selon Cédric Lyard, le parcours « est assez fair-play, il n’y a pas de piège pour les chevaux. Malgré la difficulté, le tour reste assez engageant, très beau, très bien construit. Les options longues sont vraiment longues, ce qui va obliger les cavaliers à prendre la voie rapide et certainement pousser à la faute. »

Résultats complets : ici

HF