Pau : Vers le triplé de Fox-Pitt…

Sport
Cet article a été publié le : 26 octobre 2013 à 15h43
Pau : Vers le triplé de Fox-Pitt…

Cathar de Gamel (ici à Pau en 2013) fera son retour à la compétition - photo Philippe Maertens


Maxime Livio et Cathar de Gamel rentre dans le top 5 après le cross

William Fox-Pitt a enchaîné trois maxi cet après-midi sur le cross du 4 étoiles et occupe désormais

purement et simplement le podium ! Lucinda Fredericks a en effet craqué avec Flying Finish en écopant de 44,4 pts sur ce long et difficile parcours. Ce cross a vu quelques belles remontées : Rodolphe Scherer sur Makara de Montiège qui passe de la 32ème à la 10ème place avec seulement une seconde de temps dépassé, Cédric Lyard qui rentre avec 1,6pts de temps et qui remonte à la 13ème place sur Cadeau du Roi…mais aussi quelques grosses dégringolades dans le classement : Eddy Sans avec Phosphore de Lhocre essuie 40,4pts et passe à la 40ème place, Andrew Nicholson sort du classement avec Quimbo et abandonne avec Viscount George mais remonte avec Mr Cruise Control à la 6ème position.

 

William Fox-Pitt au micro d’Equidia

Maxime Livio boucle un tour en 1,2pts de temps pour son premier 4 étoiles, il rentre désormais dans le top 5 ! Il a un tout petit peu plus d’une barre de retard sur la 1ère place. Donatien Schauly réussit à rentrer dans le temps avec Pivoine des Touches, il revient donc dans le top 10 à la 8ème place. Le maxi n’était finalement pas si inaccessible puisque 9 couples rentrent à l’heure, mais pour 22 couples, l’histoire s’arrête ici. Parmi eux, on trouve 6 Français : Orlane Hillereau, Alix de Hercé, Eric Vigeanel, Benjamin Massié, Gireg Le Coz et Sidney Dufresne avec Looping de Buissy.

 

Rodolphe Scherer fait une belle remontée avec Makara de Montiège

Dans le CIC** de ce matin, François Lemière a assuré son leadership en bouclant un maxi avec Ogustin du Terroir ! Il a néanmoins moins d’une barre d’avance sur l’Italien Pietro Roman. Derrière l’Italien, on trouve un grand groupe de Français avec à la 3ème place Niels Boucault sur Nagaika de la Gane. Sidney Dufresne, avec deux secondes de dépassement de temps remonte à la 4ème place associé à Quincey. Mathieu Lemoine suit sur Oregueil du Lys et Eric Vigeanel est 6ème sur Rêve d’Eté de Mirland. Hélène Vattier sur Quito de Balière à la 7ème place clot ce groupe de Français puisque c’est Caroline Powell qui occupe la 8ème place. Francis Clément essuie un refus sur Prestige des Clotins. Peu de couples ne terminent pas ce parcours : Mark Todd est éliminé et les trois autres abandonnent (Eddy Sans sur Nankin de la Hurie, Stella Benatti sur Zaron et Cédric Lyard sur Narcos de Soulac).

 

Résultats complets :

CCI4*

CIC2*

 

HF – photos Philippe Maertens