Pau : victoire de Burton dans le CIC**

Sport
Cet article a été publié le : 28 octobre 2012 à 8h48
L’édition 2012 s’est terminé comme elle a commencé : sous un soleil éclatant ! Dans le CIC**, le parcours de CSO était bien aux côtes. Selon Mathieu Lemoine, dont le cheval ne semble pas du tout éprouvé après le cross d’hier, interrogé avant son parcours analyse : « il y a des lignes avec des choix à faire et je pense que je vais plutôt serrer mes courbes pour pouvoir prendre mon temps dans les lignes. Quickness n’a pas du tout souffert du cross, mais il n’aime pas trop les combinaisons et une barre est vite arrivée! » Hélas, cela ne s’est pas tout à fait passer comme il avait prévu et

il sort avec un score lourd de 19pts, à cause d’un refus et de quelques barres. Mathieu termine donc à la 14ème place, et c’est finalement Christian Weerts, qui débutait la compétition en 15ème position, qui termine meilleur Français en 6ème position grâce à un score vierge sur le CSO. Avec Aurélien Leroy sur Rhexia de Petra, il fait partie des 5 couples qui ont pu garder leurs points du dressage jusqu’au bout. Les deux autres sont Christopher Burton sur Graf Liberty et Michael Jung sur Fischerrocana, soit respectivement les 1ers et 2èmes de la compétition, et Andrew Nicholson avec son 6 ans Teseo !
Sur ce CSO, quelques autres couples parviennent à enchaîner le tour parfait : Mark Todd sur Regent Lad, Karin Donckers sur Fletcha Van’t Verahof, Caroline Powell sur The Earl of Belvedere qui terminent ainsi 3ème, 4ème et 5ème du classement final. De la 10ème à la 19ème place, on trouve un bon groupe de Français, avec Arnaud Boiteau en chef de file sur Parador du Foussal. Aurélien Leroy termine 11ème, devant Christopher Six sur Qi du Phare qui commet deux fautes à l’obstacle. Benjamin Massié est 15ème sur Piano Star, Mélinda Tapie 17ème sur Izarra du Granits, Margot Chabanne 18ème sur Mitou du Mas et Jean Teulère 19ème sur Warre…
HF