Po 1 du Pouget: Victoire pour la 2e année consécutive de Christian Weerts

Sport
Cet article a été publié le : 02 avril 2012 à 13h29
Po 1 du Pouget: Victoire pour la 2e année consécutive de Christian Weerts


C’est par une météo quasi estivale que c’est couru le concours du Pouget, et comme l’année dernière le toulousain c’est adjugé l’épreuve reine (1ere étape du Languedoc Tour de Complet) allié à son fidèle Kondeen de Scye. Si Christian (photo ci-dessus) avait pris la tête du classement depuis le dressage, le CSO et le cross ont changé la donne. Franck del Castillo et François Pons en profite pour remonter à la 2e place et 3e place.

 

Dans les autres épreuves : Clotilde Bellas et Newton de la Grange remporte la Pro 2 ; César Belmonte et Quat Z’Art de Mons l’ Amateur Elite ; Maicke Bleuze et Romeo de la Louviere l’Amateur 1 GP ; Armelle Mazoyer et Iquita des Rocques l’Ama 1 ; Fabien Micallef et Message du Pas l’Amateur 2 GP. L’Amateur 2 était divisée en 2 groupes qui sont respectivement remporté par Amandine Fabre Cros et Opossum de Givry et Charlène Bignères et Terracy Bay.
Christian Weerts n’aura pas fait le voyage pour rien, car en plus de bénéficier de la sur-dotation mis en place pour le Challenge du Languedoc Tour, par le CRE Languedoc Roussillon, il s’adjuge également les épreuves de 5 et 6 ans (classiques labellisés).

 

Rafael Mazoyer

 

L’ensemble des participants a souligné la qualité des parcours monté par Rafaël Mazoyer qui a pu profiter des d’obstacles conçu pour le concours international de novembre par Pierre Le Goupil et du site magnifique du Domaine Equestre des Trois Fontaines. On regrettera cependant que le sol du cross ait été un peu trop ferme sur certains secteurs du parcours : « les dates traditionnelles choisies pour nos CCE sont toujours en début et fin d’année pour bénéficier d’une qualité de sol optimale. Malheureusement cette année la forte chaleur, improbable en cette saison (27°/28° tout le WE), a eu raison de tous nos efforts d’arrosages. Nous en sommes bien conscient et des solutions on déjà été avancées pour les concours à venir. L’une de celle-ci pourrait être l’investissement (avec d’autres organisateurs regroupés dans une CUMA) d’un matériel agricole identique à celui utilisé en Midi Pyrénées. »

 

Source communiqué