Pompadour : les Connemaras en force

Élevage
Cet article a été publié le : 23 septembre 2013 à 9h31
Pompadour : les Connemaras en force


Pompadour accueillait également les finales SHF pour les jeunes poneys de 4, 5 et 6 ans. Eux aussi disputent comme les chevaux les trois tests, dressage, cross et saut d’obstacles. Ce sont trois poneys de race Connemara qui l’emportent dans chaque classe d’âge. Vol Bleu d’Arcalie est sacré Champion SHF 4 ans sous la selle de sa naisseuse et propriétaire Ophélie Metz, installée à  Bessines-sur-Gartempe en Haute Vienne. Venue en voisine, Ophélie savoure particulièrement sa victoire, puisque Vol Bleu est né dans son propre élevage et s’est qualifié cette année pour les finales jeunes poneys de concours complet, mais aussi de saut d’obstacles et de dressage !

Dans la catégorie 5 ans, Sophie Mavrocordato a mené son poney Connemara Un Eté au Ponthouar jusqu’à la victoire, acquise dès le dressage. Ce fils du performer international Pumkins Pondi montre d’ailleurs de belles dispositions dans cette discipline puisqu’il participera à la finale SHF poneys de dressage à Saumur la semaine prochaine.

Enfin, chez les poneys de 6 ans, c’est encore et toujours un poney Connemara qui s’impose. Thurain de Guermantes, étalon par le grand gagnant international Dexter Leam Pondi offre à sa co-propriétaire Camille Topin une belle récompense. Gérante d’un centre équestre dans les Hautes Alpes, elle a acheté Thurain sans jamais le voir, « parce que je rêvais d’avoir un jour un poney issu de Dexter et de Thunder ! » avoue-t-elle.

Sources communiqué SHF/Pixizone – photos PSV