Pompadour : les premiers Champions de France

Sport
Cet article a été publié le : 03 novembre 2012 à 16h09
Aujourd’hui, deux épreuves se sont terminées par le test de CSO et la météo a laissé une acalmie pour ceux qui passaient sur le cross.
L’amateur 2 a sacré Cécile Travaille Championne de France avec Oberon de Cayron ! 2ème après le cross hier avec une seconde de dépassement, elle prend la place de Guillaume Rieunier qui n’a pas su tenir la pression et essuye 14pts de pénalité à l’hippique. Emilie Goulas est vice-Championne de France avec Qwasimara d’Engast grâce à un presque double sans-faute (elle prend juste 2 secondes de temps dépassé sur le cross) et remonte ainsi de sa 14ème place acquis au dressage. Eden Mills complète ce podium avec Oriflamme du Genie. Son chronomètre a été déterminant pour elle puisqu’ils étaient trois 10ème ex-aequo après le dressage et les trois sont maxi sur le cross et font une barre sur l’hippique !
L’amateur 2 Grand Prix Sénior voit là aussi un podium 100% féminin. Florence Vacher remporte

ce Championnat sur Quildame des Landes grâce à un double zéro. Les sans-fautes étaient encore une fois payant dans ce Championnat au vu des scores serrés après le dressage. Ainsi, Lucie Campagne, 10ème au provisoire après le premier test, est vice-Championne de France sur Labelle du Verron. Elle passe ainsi devant la 2ème du dressage, Caroline Teyssier sur Quelly du Donjon, qui commet une faute sur l’ultime parcours.
Quant à l’Amateur élite, le cross a fait du dégât aujourd’hui ! Parmi les meilleurs du dressage, il n’en reste plus beaucoup encore en lice… Gautier Beaudoin en fait partie et il nous raconte quand même ses mésaventures de la journée : « Il est parti comme une fusée! Je ne sais pas si je l’ai trop préparé, mais il me tirait beaucoup et en filet simple, j’avais du mal à le tenir ! J’ai pris un refus sur le deuxième élément de la combinaison n°5, qui arrivait vite en début de parcours. J’avais décidé de faire 3 foulées en coupant un peu, mais je n’ai pas demandé suffisamment pour pouvoir le faire. Après il continue très bien, mais moi je n’étais plus dedans et j’ai préféré abandonné, avant le 2ème gué, la grosse table et la dernière combinaison. Quand on n’est pas à 100% présent, c’est là que ça peut devenir dangereux. Je n’en veux pas à mon cheval, c’est son 2ème refus en 3 ans ! D’habitude il est plutôt du genre à tout me pardonner, mais les conditions n’étaient pas les mêmes que d’habitude. Et d’ailleurs, il y a beaucoup de couples d’expérience qui ne sont pas allés au bout du cross. Alizée Feltesse avec Irst Trinity abandonne, Sophie Lemoine tombe sur la dernière combinaison. Bénédicte Potel, qui monte très bien, prend deux refus, Maike Bleuze avec Roméo de la Louvière est sans-faute mais avec à peu près 30 secondes de temps dépassé… Mais il y en a quand même qui ont fait de beaux parcours maxi ! Certains étaient 25ème hier et vont se battre demain pour le podium. Guillaume Crépy, un jeune d’une vingtaine d’année, a fait un très beaucoup parcours aussi. En tout cas, celui qui sera Champion de France n’aura pas volé son titre !!! »
HF