Pompadour : « un Championnat digne d’un bel inter »

Sport
Cet article a été publié le : 02 novembre 2012 à 17h12
Le dressage vient de se terminer à Pompadour pour les Amateurs qui démarrent ainsi leur Championnat de France 2012 ! Le leadership de l’amateur élite est détenu par Christophe Duplot sur Ombre de Boissailles en 40,25pts, qui a 3 points d’avance sur sa poursuivante, Sophie Lemoine sur Oakland du Luot. Bénédicte Potel sur I Will Survive, la gagnante du dressage l’an dernier, est 3ème ex-aequo avec Maike Bleuze sur Roméo de la Louvière. C’est Alizée Feltesse qui tient la 4ème place avec Irst Trinity, en 45,50pts.
Notre ami Gautier Beaudoin est quant à lui 8ème ex-aequo en 48,25pts sur son fidèle Paddy Light. Il nous raconte

ce début de Championnat, et notamment comment s’annonce le cross de l’Amateur élite. « Ce concours est digne d’un bel international ! Tout est très bien organisé, les commissaires au paddock sont très aimables, tout le monde est très accueillant, la décoration est très soignée… Le cross est magnifique ! Le 1 est aussi joli que le numéo 1 à Badminton ! Le seul bémole, c’est la pluie et le froid, ça ternit un peu l’ambiance! Le terrain sera du coup un peu lourd et glissant, mais on est quand même loin des conditions extrêmes du Master Pro !Ils ont aussi transformé la salle polyvalente de Pompadour en salle de briefing et de restaurant pour les soirées. Moi qui suis très exigeant en matière d’organisation, je trouve ce concours parfait pour l’instant ! La seule chose que je trouve dommage, c’est l’absence de Jean Roore et son foie gras ! »
« Le parcours de l’Amateur élite est très bien construit, très technique, gros comme il faut pour un Championnat de France et qui exploite très bien les dénivelés du terrain. On a une pointe assez ouverte en n°6, mais qui ne devrait pas poser trop de problèmes aux couples qui sont là. Selon moi, la combinaison la plus difficile sera la dernière, un triple en descente avec un string en sortie où les chevaux pourront vite déraillés. D’autant plus qu’ils seront fatigués et qu’il faudra sûrement ne pas perdre trop de temps à cause du chronomètre serré. Mais dans l’ensemble, il faut faire attention un peu partout. Les deux gués ne sont pas simples non plus, il faut vraiment les monter pour que les chevaux ne se fassent pas peur. Du coup, le classement est loin d’être fait ! Même si je n’ai pas trop l’habitude du dénivelé, le cross est vraiment le point fort de Paddy et donc ça me va très bien que ce soit difficile! »
Dans les autres épreuves, le niveau est là encore très bon. Dès le dressage, les Amateurs ont montré tout leur talent. Le dressage de l’Amateur 1 GP chez les Jeunes se gagne en 35,75pts, un score obtenu par Lucie San Nicolas sur Rubis des Islots et Anne-Laure Miquet sur Phebee d’Orion. Les deux cavalières devront donc être très vigilantes demain sur leur chronomètre pour être au plus près du temps idéal ! Marie Lecrivain occupe la 3ème marche du podium au provisoire sur Quougar du Forez.
Trois épreuves ont déjà couru leur cross aujourd’hui : l’amateur 1 et 2 GP Séniors et l’Amateur 2. Malgré la difficulté, il y a dans ces trois épreuves beaucoup de maxi. Dans l »Amateur 1 GP, Solenn Roche occupe la pole position avec Karlin de la Botte, en 35,75pts !
On ne peut malheureusement pas parlé de tout le monde ici (pour rappel, il y a 350 engagés sur ce Championnat!) mais on encourrage tous ces Amateurs qui ont travaillé dur toute l’année pour courir les Jeux Olympiques de Pompadour !
Tous les résultats ici
HF