Pompadour: Donatien Schauly Champion de France 2011 de Complet

Sport
Cet article a été publié le : 17 avril 2011 à 13h04
Pompadour: Donatien Schauly Champion de France 2011 de Complet


Pour la 2ème année consécutive, Donatien Schauly nous a montré qu’il savait

résister à la pression en conservant la tête jusqu’au bout! C’est une magnifique performance qu’il vient de réaliser, malgré une belle faute sur le dernier! « Comme j’avais de l’avance, j’ai laissé Ocarina choisir ce qu’il voulait faire sur le dernier. J’en tire une leçon : rester concentré jusqu’au bout! » Bravo à lui en tout cas, il a su nous faire vibrer jusqu’à la dernière minute.

Maxime Livio quant à lui, remonte à la deuxième place. Maxime souligne : « C’était pour Jaipur sa compétition de rentrée et il y avait de très bons chevaux, alors forcément je suis très heureux de cette 2ème place! Si je suis sélectioné, j’envisage ensuite le concours d’Aix-la-Chappelle en juillet. »

 

Avec une barre, il devance Aurélien Kahn, qui signe son parcours en 8 pts malgré tout son talent. Aurélien reconnaît à la sortie de son parcours que le CSO n’est pas le point fort de Lord : « La ligne du 1 au 2 était assez courte, je pars un peu en sous rythme, ce qui explique la faute sur le n°2. Néanmoins, Lord a fait des progrès sur ce test. »

 

Laurent Bousquet, le sélectionneur, se déclare très satisfait de cette compétition, très bien organisée et parfaitement adaptée aux difficultés techniques d’un Championnat de France : le dressage se déroulait sur la reprise d’un CCI****, le cross était celui d’un gros 3 étoiles et le CSO côtait à 130cm, donc un concours difficile sur tous les plans. « Dans l’ensemble, les cavaliers n’ont pas fait de grosses fautes, à part Eddy Sans qui a fait une belle « georgette ». », explique-t-il. Eddy justifie sa faute : « On a fait un bon travail d’hiver avec Henk Nooren et là j’ai été un peu surpris car mon cheval était presque trop à l’écoute. »

Eddy Sans et Kramique

Sur le Podium, Laurent avait pronostiqué Donatien, Maxime et Aurélien. Il pensait aussi Nicolas Touzaint avec Hidalgo et Lionel Guyon avec Nemetis dans les premiers du Championnat. Mais sur ce CSO, deux barres pénalisent ces deux cavaliers : « Hidalgo fait deux petites fautes, mais ce n’est pas très grave car il a prouvé ce week-end sa grande forme. Lionel est rentré un peu fort dans le triple, ce qui explique ces fautes. Là encore, rien de bien inquiétant! »

Classement définitif du Championnat de France :

1- Donatien Schauly et Ocarina du Chanois
2- Maxime Livio et Jaipur II
3- Aurélien Kahn et Lord de Lignière
4- Nicolas Touzaint et Hidalgo de l’Ile
5- Jean Teulère et Loberon de Sourire
6- Fabrice Lucas et Nero du Jardin
7- Rafael Mazoyer et Orphée de Lathus
8- Lionel Guyon et Nemetis de Lalou

Donatien Schauly félicité par Laurent Bousquet