Portrait de Barbara Sayous

Portrait
Cet article a été publié le : 11 juillet 2013 à 11h54
Portrait de Barbara Sayous


Cette semaine, on peut découvrir sur la page Facebook As Jeune CCE la cavalière Junior Barbara Sayous, 4ème du Championnat des As Juniors à Pompadour cette année ! « Nous vous laissons découvrir une jeune fille pleine de gentillesse et qui fait preuve de simplicité…

AS JEUNE CCE : Ton âge ? Ta classe ? Comment te décris-tu ?

BARBARA SAYOUS : J’ai 17 ans, je suis en 1ère  ES et je viens de passer en terminale ES ! Je suis très compétitrice, bosseuse et j’aime bien mettre un peu d’ambiance.AS JEUNE CCE : Quel est ton parcours équestre jusqu’à aujourd’hui ?
BARBARA : J’ai débuté avec un poney né à la maison la même année que moi, qui m’a porté jusqu’au championnat de France C élite. Puis j’ai fais ma transition à cheval sur l’ancien cheval de mon père qui m’a amené jusqu’à amateur élite. Et aujourd’hui je tourne en une étoile, As élite avec Opposition Filmstar, qui est ma jument de tête, et un deuxième cheval très prometteur qui vient de gagner l’amateur élite de Tartas ce week end, Quiland Menjoulet. (week end du 29-30 Juin )

AS JEUNE CCE : Comment s’est passé ton arrivée au sein des juniors ?

BARBARA : Mon arrivée dans l’équipe s’est très bien passée ! Je me suis assez vite intégrée car je connaissais déjà des personnes et j’ai découvert une équipe formidable. Certains sont devenus de très bon amis.

AS JEUNE CCE : Quel(s) est ton/tes objectif(s) pour cette année ?

BARBARA : Mon objectif cette année serait de faire les Europes, comme tout le monde le souhaiterait ! Et de courir deux étoiles si tout se passe bien.
AS JEUNE CCE : Que voudrais-tu faire plus tard ?
BARBARA : L’événementiel m’attire beaucoup grâce à mon père qui est dans ce milieu, et j’espère un jour prendre sa relève!
AS JEUNE CCE : Quels sont les remerciements que tu aimerais faire passer ?
BARBARA : Tout d’abord j’aimerais remercier mon père, qui fait taxi, coach mental, et sponsor ! Il croit toujours en moi. Ainsi que Daniel Constant qui m’a fait évoluer en CSO, Christian Forlini et Jean-Pierre Blanco qui m’ont fait aimer le dressage. Et pour son coté humain qui remotive les troupes et son humour, Michel Asseray et son staff fédéral, et Pascal Forabosco et Florence Lenzini. »

©As jeune CCE