Portrait original de Karim Laghouag

Portrait
Cet article a été publié le : 20 mars 2013 à 6h33
Portrait original de Karim Laghouag


Karim fait face à des choix cornéliens…

Mark Todd ou Michael Jung?

« Difficile de choisir, je dirai les deux : ce sont eux qui illustrent le mieux l’ancienne et la nouvelle génération du Concours Complet. Ils sont tous les deux très talentueux : Mark Todd, après plusieurs années d’absence, qui réussit à revenir au plus haut niveau, sachant l’évolution de la discipline qu’il y a eu entre temps, c’est incroyable ! Et Michael détient le monopole des classements et est double Champion Olympique ! »
Bride ou filet simple?
« Filet simple car si ça suffit, on obtient une meilleure confiance et plus de légèreté. Et comme son nom l’indique, c’est plus simple, aussi bien pour le cheval que pour le cavalier. »
Alain Prost ou Sébastien Loeb ?
« Alain Prost évidemment, qui est un de mes propriétaires. J’ai appris à le connaître et j’ai aussi fait la découverte avec lui de la Formule 1, que je regarde de temps en temps. Sébastien Loeb est un grand champion mais je ne m’intéresse pas plus que ça aux rallyes. »
Versailles ou Chicago ?
« Chicago, que ce soit le cheval  ou la ville ! Habitant à côté de Versailles, je suis forcément beaucoup plus attiré par Chicago, où je ne suis jamais allé. »
Foot ou Rugby ?
« Ni l’un ni l’autre. Je suis plus tennis, triathlon… J’ai suivi les Jeux dans de nombreuses disciplines sportives, au moins quand il y avait des Français en final. »
Pénélope Leprévost ou Jessica Michel ?
« Elles ont énormément de mérite et de talent et en plus elles sont jolies toutes les deux ! Je serais bien en peine de les départager. »
Guêtres ou bandes de polo ?
« Bandes de polo car je trouve que la pression est mieux répartie. Des guêtres peuvent souvent couper la circulation des membres. »
Les Beatles ou les Enfoirés ?
« Les Beatles ! »
Karim Benzema ou Kamel Boudra?
« J’ai beau avoir le même prénom que Benzema, je choisis Kamel : c’est un acteur important de la filière, que je vois régulièrement en concours. C’est un très bon journaliste qui connaît parfaitement son sujet et il est de plus en plus passionné par le Complet… »
Vacances à la mer ou à la montagne ?
« Les deux : la mer quand il fait chaud et la montagne quand il fait froid ! »
Opgun Louvo ou Noonday de Condé ?
« Noonday de Condé pour sa prestation aux Jeux Olympiques. Arriver à gagner le dressage alors qu’elle n’était pas du tout attendue, c’était une vraie performance. En plus, elle a appartenu pendant un temps à l’un de mes voisins, Jean Coelho. »
Gad Elmaleh ou Florence Foresti ?
« J’adore les deux ! J’ai peut-être une petite préférence pour Gad Elmaleh car Florence Foresti m’a un peu déçue dans le film Hollywoo et son dernier spectacle que je suis allé voir : Mother Fucker. Il faut dire que l’avant-dernier était tellement bien que forcément on en attend encore plus. Mais c’est déjà du très bon niveau. »
Rouge ou blanc ?
« Je ne suis pas très inspiré par ces couleurs. En vin, je dirai quand même plutôt rouge. »
Seigneur des Anneaux ou Star Wars ?
« Star Wars, sans hésitation ! J’ai toute la série, aussi bien les anciens que les nouveaux. Parfois je me regarde un épisode au hasard, j’adore ! »
France ou Algérie ?
« La France puisque c’est mon pays de résidence depuis toujours. Je ne me sens pas un attachement profond pour l’Algérie de par mes racines… Je n’y suis allé qu’une fois avec mes parents quand j’étais tout petit. Bien sûr, j’aimerais mieux connaître ce pays mais ce n’est pas vraiment la bonne période actuellement ! Quand ça ira mieux, je partirai un jour avec mon sac à dos pour voir tous ces beaux paysages et peut-être voir une partie de ma famille qui a dû rester là-bas ! »

HF, Librement inspiré du « Loto Jump » de Grand Prix Magazine