Premier International au Pouget : J-6

Sport
Cet article a été publié le : 08 novembre 2012 à 16h48
Premier International au Pouget : J-6


J-7 pour la toute première compétition internationale de concours complet de l’Hérault ! Avec un parcours de cross flambant neuf, une équipe de bénévoles motivée et un programme sportif et divertissant très dense, la 1ère édition des Internationaux du Cœur d’Hérault promet de combler passionnés d’équitation et amateurs de sport. Ils retrouveront 91 couples au départ de l’épreuve 1 étoile et 65 couples au départ de l’épreuve 2 étoiles, soit 156 chevaux. Avec 7 nations (Belgique, France, Grande Bretagne, Italie, Pays-Bas, Suisse, Tunisie) et deux cavaliers olympiques présents à Londres, le spectacle est assuré !
Liste des entrées :

cavaliers CIC 1 étoilecavaliers 2 étoiles

La Belgique envoie sa meilleure représentante

Comme déjà annoncé, parmi eux, le public aura la chance d’applaudir la belge Karin Donckers (21e mondiale, n°1 en Europe de l’Ouest, et 15e aux JO de Londres), notamment avec deux chevaux de 8 et 7 ans (Eloubet et Fantastique) qu’elle testera pour la première fois sur un CIC2* (*), ainsi que son très expérimenté Charizard, vainqueur début 2012 de l’international 3 étoiles de Montelibretti (ITA).

Les Italiens (presque) chez eux

L’Italie envoie quant à elle une délégation nombreuse. Sur l’ensemble des deux épreuves, ce ne sont pas loin de 30 de leurs chevaux qui participeront à cette première édition. Les têtes d’affiche seront Stefano Brecciaroli, 42e mondial et 19e aux JO de Londres (il s’est fait remarquer en terminant 2e du dressage olympique !), vainqueur fin septembre du CIC2* de Montelibretti (ITA) avec Music Master qu’il montera au Pouget. Il sera accompagné de son compatriote Marco Biasia, 117e mondial. Celui-ci participera au CIC2* avec l’ancien cheval du leader français Nicolas Touzaint, Tatchou, ainsi qu’avec Neptune de Sartène, lui aussi monté auparavant par N. Touzaint après avoir été pré-sélectionné pour les JO de Londres. Ce sera d’ailleurs la première sortie officielle du couple.

Dhennin, Lemoine, Carlile…

Côté français les jeunes donneront le tempo avec Mathieu Lemoine, 57e mondial ,et le Toulousain Thomas Carlile qui joue presque à domicile (126e mondial). Le public héraultais aura bien sûr la chance de voir évoluer le cavalier d’expérience Didier Dhennin, parrain de l’évènement, 192e mondial, qui termina 6e des JO de Pékin et était cette année pré-sélectionné olympique.

Ces six cavaliers seront les têtes de série de l’édition 2012.

13 régions

13 régions seront représentées (Aquitaine, Midi-Pyrénées, Languedoc-Roussillon, Provence, Côte d’Azur, Pays de la Loire, Franche Comté, Ile de France, Centre Val de Loire, Rhône-Alpes, Poitou-Charentes, Picardie et Bourgogne). Deux couples défendront les couleurs du Centre Equestre des 3 Fontaines, organisateur de l’événement : Rafaël Mazoyer (avec Siniani de Lathus), et Patrick Poulard (sur Pathmos) engagés dans l’épreuve 1 étoile.

Du point de vue des animations, le public bénéficiera d’activités ludo-sportives avec : trampoline, mur d’escalade (encadré par un coach), balades à dos de dromadaire, baptêmes poneys, sans oublier le village art et terroir samedi 17 et dimanche 18 novembre. ENTREE GRATUITE TOUS LES JOURS.