Première Etape du Grand Régional CCE Antarès Poitou Charentes à Saint Cyr du Doret

Sport
Cet article a été publié le : 28 septembre 2012 à 3h30
Première Etape du Grand Régional CCE Antarès Poitou Charentes à Saint Cyr du Doret


Le week end dernier, toute l’équipe des Ecuries de St Cyr du Doret(17) orchestrée par Caroline et David

Barraud, « les maîtres des lieux », organisait et de belle manière la première étape du grand régional de CCE.
Depuis l’an dernier, Antarès, le Sellier Picto-Charentais s’est associé au CRE Poitou Charente pour l’organisation de ce circuit de qualité. Malheureusement au mois de Mai à cause de fortes intempéries, David Barraud avait  dû jeter l’éponge. Eh bien cela n’a pas découragé toute son équipe ! Ils nous ont offert un concours de qualité avec un dressage sur une herbe à l’anglaise tondue fraichement ; un test d’hippique qui aura joué son rôle et un cross de toute beauté conçu par Mathieu Grasset et David Barraud avec un nouveau gué, de nouveaux obstacles, cordé tout le long des parcours comme sur les CCI et surtout un très bon sol. A noter un village exposant sur le cross qui a permis aux néophytes Rochelais de découvrir le concours complet.

David Barraud, l’organisateur, en selle sur Claudius dans l’Amateur 1

Le samedi se déroulait les épreuves amateur 1 GP, Amateur 1 et Pro 3. En amateur 1, la victoire revient à Gaëlle Le Bourdonnec et Olympic du Fief, suivie de Simon Robichon et Roseau Plus puis Jean Pascal Delbos et Shamane de la Morcière.

Le podium de l’Amateur 1

L’amateur 1 GP est remportée par Aude Félix et Qualia la Couture suivi de Jean-Baptiste Roussel et Penelope Fonroy.

Le podium de l’Amateur 1 GP

Le podium de l’épreuve Pro 3 est constitué d’Yves Ouriet et Qandoux en troisième place, de Jerome Gaurieau et Quenzo du Lavillon en seconde, la victoire revenant à Anne Bouyer et Niklaas d’ Argent.

Le podium de la Pro 3

Le dimanche, la toute jeune Manon Bianchi suivra les traces de sa coach en remportant l’épreuve Amateur 2 GP avec Océanic de Soulac. La seconde place revient à Virginie Chevallereau et Quely de Proumessac et la troisième à Claire Salesse et Hornella Deen’s Z.

La première marche de l’amateur 2 revient à Emilien Talon et Kioko de Boissy puis Sophie Martin Coutrosios et Jivaro de l’Aubrée.

L’ensemble des remises des prix furent très fournies avec de très beaux et nombreux lots mais également une dotation sur toutes les épreuves.

Amis complétistes, n’oubliez pas le nom de ce concours ! En aout 2013, le programme va s’étoffer avec des jeunes chevaux (classiques et libres), une Pro 2 et Amateur élite, en plus des épreuves du programme 2012.

 

Yann PIERRE