Premiere soirée des Ventes du Lion

Sport
Cet article a été publié le : 22 octobre 2011 à 10h18

La première soirée des ventes de l’Agence Pompadour était placée sous le signe de la convivialité et du dynamisme. François Saint André, speaker de la soirée chargé d’assurer la fluidité entre les intervenants, fut même parfois obligé de demander aux quelques 400 personnes de rester « aux ordres »!!

 

70% des chevaux présentés se sont vendus sous le marteau de Xavier de la Perraudière. Le numéro 6 bis, Ulyse Chanière, a fait vibrer les acheteurs en début de soirée: adjugé à 28 000€ il est le TOP Price du vendredi (et de l’ensemble des Ventes). En plus du modèle et des qualités sous la selle, Ulyse Chanière avait

une génétique de rève à offrir: c’est un fils du Pur Sang Network, extrèmement apprécié dans les courses, avec une mère par Qredo de Paulstra (Etalon Elite Cheval de Complet Francais) et  Pot d’Or (souche Pur Sang très recherchée pour le complet). Jean Luc Force et l’équipe de l’Agence Pompadout prédisent à ce cheval d’exception un bel avenir au plus haut niveau. L’equipe de France pourra certainement compter sur lui puisque ce cheval à été acheté par un investisseur français qui le destine à priori à un cavalier français.

 

Les chevaux plus « modestes » ont pu avoir du mal à trouver preneur car les professionnels présents cherchent outre un bon cheval un bon prix pour pouvoir faire une plus-value à la revente tandis que les éleveurs ne peuvent pas vendre à perte leurs chevaux.

 

L’organisation de ces ventes unique en Europe est indéniable avec des chevaux d’avenir tant pour des niveaux amateurs que pour du haut niveau: tous les potentiels acheteurs ont notamment salué l’expertise de Jean Luc Force et la qualité des vidéos proposés sur deux grands ecrans et les visites véterinaires détaillées avec uniquement des chevaux très favorable (niveau 1) ou favorable avec des reserves jugées courantes (Niveau 2).

 

Ce soir le lot de chevaux est plus agé et plus expérimentés ce qui risque d’offrir plus de possibilité d’achat aux nombreux francais et étrangers présents: près de 50% des tables sont réservées par des étrangers (Suisses, Anglais, Allemands…).

 

Encore une belle soirée en perspective.

 

CC