Rafaël Mazoyer remporte la Pro1 de Nasbinals

Sport
Cet article a été publié le : 22 août 2013 à 10h58
Rafaël Mazoyer remporte la Pro1 de Nasbinals


Même si certains cavaliers du Languedoc Roussillon avaient préféré opter pour le concours

de Sandrans et ses épreuves Jeunes Chevaux Labellisés, les participants du concours de Nasbinals n’ont pas perdu au change… loin de là ! Météo magnifique, dans un site au cœur des plateaux de l’Aubrac, sans équivalent en France, avec cette sensation sans nulle autre pareille, de dominer bien plus que le panorama environnant.
Le CRE Languedoc Roussillon avait choisi ce concours comme support des Championnat Régionaux et si le nombre de participants était clairsemé, la compétition fut relevée. Le dénivelé important du cross fait de Nasbinals un CCE qui restera toujours atypique.
En Pro1 la victoire et le titre reviennent à Rafaël Mazoyer et son 7 ans, Siniani de Lathus. Leur victoire s’est construite dès le dressage : « Siniani a passé un cap en dressage et je le sens sur la montante. Pour moi, être devant Gilles Bordes et Orion de Cavalhac (qui font référence) dès le début de la compétition est le point le plus marquant. » Seul parcours sans faute sur le CSO, il ne leur restait plus qu’à dérouler sur le cross. Gilles Bordes termine 2ème de la Pro1 mais licencié en Limousin, laisse sa place à Patrick Poulard et Pathmos (seul sans faute dans le temps sur le cross) sur le podium du Championnat. Christophe Duplot et Ombre de Boissaille viennent compléter le tableau.

Les résultats des autres Championnats :
Championnat Pro2 : Lucie SAN NICOLAS et RUBIS DES ISLOTS
Championnat Ama1 GP : Ines SIMO et QUYHO DES GAUMIES
Critérium Ama1 : Pierre Luc TOURRETTE et NAKATSOU
Championnat Ama2 GP : Victoria JOALLAND et QUARLINO D’AUROIS
Critérium Ama2 : Marine BOULET  et  MENUISE DES VERGERS


Raphaël Mazoyer