Retour en images sur la soirée olympique avec Christopher Six

Divers Ile de France
Cet article a été publié le : 16 novembre 2021 à 13h58
Retour en images sur la soirée olympique avec Christopher Six

Christopher Six et Michel Asseray racontant leur aventure olympique - Photo P.Barki


Le CRE Ile-de-France organisait hier lundi une soirée « olympique » en présence de Christopher Six et de Michel Asseray au Haras de Jardy. l’occasion pour le cavalier médaillé de bronze et le DTN de raconter leur aventure à Tokyo devant une salle comble et attentive. 

Soirée sympathique hier soir  à Jardy.
Emmanuel Feltesse, Président du CREIF avait réuni environ 150 personnes pour écouter l’histoire de Christopher Six, le cavalier francilien médaillé de bronze par équipe aux derniers Jeux Olympiques de Tokyo.
Christopher et Michel Asseray ont raconté ensemble  l’expérience unique que sont les Jeux Olympiques, et particulièrement ceux de Tokyo dans des conditions tout à fait exceptionnelles.

Les conditions sanitaires depuis la préparation à Saint-Martin de Bréhal, le transport des chevaux par avion, la grande qualité des installations sur place pour les chevaux, les transports sur place (3 heures de bus par jour), les repas dans un immense réfectoire de 5000 places…

Christopher, a quant à lui, rappelé qu’il n’était pas issu d’une famille de cavaliers. Il a raconté comment il a gravi les différentes  marches, passant du statut d’amateur à celui de professionnel, et de quelle manière il était arrivé à ce niveau.
Petit clin d’œil en passant à sa bonne jument Lytchie de la Gane (SFA, par Yarland Summersong (SESF) et Déesse de la Gane (SFA) par Xenophon A (AA)) dont il a rappelé qu’elle lui avait permis de courir son premier 5 étoiles.
Pour finir avec son exceptionnel partenaire et formidable petit cheval Totem de Brecey , propriété de François Souweine.
Et Christopher d’ajouter : « J’avais bien vu que ce cheval était bon, mais je n’imaginais pas, quand il était encore sous la selle de mon élève qu’il courrait un jour les JO avec moi ! »

Toutes les histoires ont été racontées avec beaucoup de sensibilité, d’émotion et d’humour. On a une nouvelle fois vibré et parfois même versé une petite larme ! Tout cela a tenu en haleine pendant plus d’une heure les participants à cette soirée.

Cette dernière s’est conclu par un cocktail offert par la sellerie Forestier et par une séance de dédicace de Christopher.

Pierre Barki

Christopher Six, Michel Asseray lors de la soirée olympique organisée par le CREIF – Photo P.Barki

Christopher Six – Photo P.Barki