Rodez : résulats et commentaires de Pascal Forabosco

Sport
Cet article a été publié le : 27 octobre 2011 à 15h34
Rodez : résulats et commentaires de Pascal Forabosco


Après la première journée de compétition, les classements provisoires sont disponibles, notamment pour la Pro élite. Carmen Tschoeppé,

l’élève de Pascal Forabosco, a pris la tête de l’épreuve à l’issu du dressage. Sur son Palisco de Laye, elle obtient une moyenne de 64,82%, malgré 2 pts enlevés sur une erreur de tracé sur une diagonale au trot (cf photo, ici à Tartas en début d’année). Son entraîneur commente : « Carmen a très bien monté pour une première sur ce niveau de reprise. Le cheval s’est bien déplacé et même Michel Asseray a trouvé le couple très bien. Je m’attendais à ce qu’elle se classe correctement en dressage. A vrai dire, c’est surtout le cross qui nous intéresse car la cavalière comme le cheval n’ont pas beaucoup d’expérience sur ce test. Après une première reconnaissance, je trouve le parcours bien fait justement pour une première fois. Les obstacles sont massifs mais clairs, il n’y a pas de piège. » Outre Carmen, Perrine Soulager a aussi réalisé une bonne reprise, elle est 2ème au provisoire en 54,6pts. « Perrine progresse bien, elle est bien à sa place. » nous dit l’entraineur national. « J’ai vu aussi François Lemière sur Ogustin du Terroir (3ème au provisoire), qui n’a pas fait l’unanimité chez les juges car il a fait plusieurs petites fautes. Camille Geiger avec sa jument commet aussi plusieurs fautes. Malgré quelques reprises encourageantes, il n’y a cependant pas eu de reprise qui ressortait nettement du lot. »
Dans le Championnat Amateur 2 Grand Prix, c’est Coline Marslen sur Quitus de Soulac qui prend la pole position après le dressage et le cross. Le cross n’a d’ailleurs pas posé trop de souci aux 54 couples qui se disputent le titre de Champion de France. 11 concurrents ont néanmoins rencontré des incidents, dont deux qui sont éliminés. Coline a toutefois moins d’une barre d’avance sur sa poursuivante, Céline Jousson sur Handjin du Chêne. Les scores sont encore plus serrés dans le Criterium puisque la première, Dorothée Benedet, a moins d’1pt d’avance sur Laurent Chappey, le deuxième. Le chronomètre était plus compliqué à tenir dans cette épreuve puisque seulement 2 couples sur 29 sont maxi : Dorothée sur Neandi et Clara Dillies sur Numero des Lones.
Résultats provisoires :
– Pro élite : ici
– Championnat Amateur élite : ici
– Championnat Amateur 1 Grand Prix : ici
– Championnat Amateur 2 Grand Prix : ici
– Championnat Amateur 2 : ici
– Criterium Amateur 2 Grand Prix : ici
– Criterium Amateur1 : ici
HF