Rodez : les Champions de France sont…

Sport
Cet article a été publié le : 28 octobre 2011 à 14h23

Le Championnat de France Amateur à Rodez Combelles a donc sacré 6 Champions cette année. La victoire d’Alix Crouin sur Palma Belmanière est la plus inattendue, dans l’Amateur élite. La cavalière Picarde n’était que 7ème après le dressage, elle a pu remonter en tête grâce à un CSO et un cross parfaits! Les couples qu’on voyait sur le podium au vu de leur brillante saison (Océane Smecca sur Prélude des Ifs et Olympe Dumont sur Orlando Miccarelli entre autres) ont malheureusement raté leur Championnat. Thibault Champel

termine quant à lui 2ème sur Kenavo de L’Ile malgré 2 barres à l’hippique.

Dans l’Amateur 1 GP, la médaille d’or revient à Sophie Lemoine sur Oakland du Luot, un couple qui a dominé la compétition jusqu’au bout. David Cotel est 2ème devant Marie Louvet. Les autres vainqueurs sont : dans l’Amateur 2 Grand Prix, Céline Jousson sur Handjin du Chêne; dans l’Amateur 2, Thomas Longuet sur Melkior de Corbou; dans le Criterium Amateur 1, Yann Germont sur Othello de Brecey; dans le Criterium Amateur 2 Grand Prix, Dorothée Benedet sur Neandi.

Dans l’As Grand Prix Poney, nous remarquons que le crack Mon Nantano de Florys*SL a déjà repris la compétition sous la selle d’un nouveau cavalier : Gabin Ramel Jacob. Souhaitons leur une saison aussi brillante qu’avec ses précédentes cavalières!

 

Bravo aussi à tous ceux que nous n’avons pas cité mais qui ont tout donné pendant ces 3 jours de compétition!

 

Résultats complets :

– Championnat Amateur élite : ici

– Championnat Amateur 1 GP : ici

– Championnat Amateur 2 GP : ici

– Championnat Amateur 2 : ici

– Criterium Amateur 1 : ici

– Criterium Amateur 2 GP : ici

– Pro élite : ici

– As Jeune élite : ici

– As Jeune élite espoir : ici

– As Jeune 1 : ici

– As Jeune 2 : ici

– As Grand Prix Poney : ici

 

 

Commentaire envoyé par Gautier Beaudoin le 31/10:

Si il y a bien une performance qui n’est pas inattendue c’est bien celle d’Alix Crouin et Palma Belmanière. Ce couple fait preuve depuis deux saisons d’une régularité impressionnante, et qui plus est cette année en se classant sur quasi toutes leurs sorties en amateur Elite. Alix remportait avec son cheval la finale des cycles libres 2ème année en 2009. Depuis les résultats sont nombreux. Leur premier international au Pin cet été s’est soldé par une 31ème place.
Pour la petite histoire Alix a debourré elle même son cheval. C’est une cavalière discrète, comme sa coach, et dont la victoire à Rodez ne m’étonne pas. Ce titre vient concrétiser une très bonne saison. Bravo.