Royal Horse présente sa nouvelle gamme

Divers
Cet article a été publié le : 13 décembre 2013 à 10h23
Royal Horse présente sa nouvelle gamme


Le 3 décembre pendant le salon du cheval de Paris, le groupe InVivo Nutrition Animale a présenté la nouvelle gamme de Royal Horse en France, mais aussi au Brésil, au Mexique et bientôt au Vietnam, en Espagne, en Indonésie ou encore en Chine. Eric Touzaint, expert de la marque pour la France, nous explique les changements que cela implique :

Pouvez-vous nous rappeler brièvement ce qu’est Royal Horse ?

« Royal Horse est le fruit de 40 ans de recherche et de développement. Nos aliments pour chevaux sont élaborés par des vétérinaires et des nutritionnistes équins, dont l’exigence est de garantir le meilleur niveau de performance des chevaux de loisir, de sport, de compétition, de course et d’élevage. Par exemple lors des Journées du Complet 2012, Anne-Gaëlle Goachet, Ingénieur de recherche dans l’équipe ‘’Nutrition du cheval athlète’’ à AgroSup Dijon, avait présenté une conférence sur les pratiques d’alimentation dans des écuries de Haut niveau d’après une étude qu’on avait mené ensemble pour vérifier que les besoins des chevaux étaient bien respectés dans leur alimentation quotidienne. »

Qu’est-ce qui change alors en cette fin d’année ?

« Tout d’abord la marque se développe avec de nouvelles unités de fabrication au Mexique et de nouvelles zones de distribution en Europe. Le logo et l’identité visuelle se sont également modernisés. On a un nouveau slogan : « Royal Horse, expert en performance » et le site Internet a été entièrement refait, pour plus de visibilité sur nos produits. On a aussi amélioré les outils à la disposition des internautes : un tableau des produits en fonction de l’activité du cheval, un outil de calcul du poids de son cheval et des conseils pour calculer la ration idéale, etc. Et enfin, la gamme change pour mieux répondre aux attentes des professionnels. Pour la gamme « High », ciblée pour la compétition, on a différencié les efforts courts (CSO, dressage, Horse-Ball, etc.) et les efforts longs (Complet et endurance). Pour le Complet, il s’agit donc du produit H350 (cf photo ci-contre), avec la photo d’Hidalgo de l’Ile sur le sac ! Cet aliment permet de soutenir l’effort long tout en facilitant la récupération et en diminuant les effets de l’oxydation due au stress. »

Qui porte les couleurs de Royal Horse en Complet actuellement ?
« La team Royal Horse est constituée de Jean Teulère, Nicolas Touzaint, Rodolphe Scherer, Christian Weerts, Donatien Schauly, Eddy Sans, Denis Mesples, Maxime Livio, Mathieu Lemoine, Arthur Bonneau… Bien sûr, il y a aussi de nombreux Juniors et Jeunes Cavaliers qui donnent du Royal Horse à leurs chevaux. »

Propos recueillis par Hedwige Favre – + d’infos sur www.royal-horse.com