Royan: une reprise au goût doux-amer

Sport National
Cet article a été publié le : 12 février 2018 à 8h11
Royan: une reprise au goût doux-amer


La reprise de la saison de concours complet 2018 se poursuivait à Royan du 9 au 11 février avec des épreuves nationales Pro 3, Pro 4, Amateur Elite, Amateur 1, 2, et 3.

Malheureusement tous les participants avaient dans un coin de la tête l’absence de Christophe Guillemet, le véritable maitre d’oeuvre de ce concours. Ses amis complétistes ont pu prendre le relais, notamment Edouard Legendre et Heidi Lachaud Peyrical, pour assurer le national comme prévu à défaut de savourer ensemble l’inauguration du CIC 2**.

Côté résultats, la Pro 3 est gagnée par Rémi Pillot avec son Tol Chik du Levant flamboyant ; Igor Jamain prend la deuxième place avec Harrison DN Z, suivi d’Yves Ouriet et Rivière de l’Univers.

 

Rémi Pillot et Tol Chik du Levant – photo Pierre Barki

 

L’Amateur Elite a vu Edwige Daws s’imposer avec Volf M’Aurea devant le Maréchal des Logis Morgan Payement et Aloïs de la Bride*Mili. Le dernier vainqueur du circuit des 7ans Amateur France Complet fait ici une très belle rentrée, de bonne augure pour la suite de la saison.
Brieuc Bézard et Ramiro de Soulac complètent le podium.

 

Edwige Daws et Volf M’Aurea – photo Pierre Barki

 

Dans la Pro 4, la jeune Absinthe du Loir se rattrape après la blessure qui lui a fait manquer le Mondial du Lion et confirme à Fabrice Saintemarie que c’est une bonne jument d’avenir. Il est suivi de Gilles Bordes et Byzance de Kolonaki et Jean Teulère et Ramaya d’Eos. Sa propriétaire Hélène Bordenave l’a confiée de bon cœur à Jean en attendant le retour de Christophe.

Je dédie ces quelques lignes à Christophe, qui est véritablement l’âme de ce concours de Royan. Nous te souhaitons tous un bon rétablissement.

 

Mathilde Orion