Sandillon : cross du Grand National

Sport
Cet article a été publié le : 13 août 2011 à 13h47
Sandillon : cross du Grand National


Les spectateurs étaient nombreux cet après-midi pour assister au spectacle du Grand National. Thomas Carlile a donné une belle leçon d’équitation, du haut

de ses 24 ans, puisqu’avec deux parcours sans-faute, il place ses deux chevaux dans le top 5. Pyromane de Brioux, avec une seconde de temps, reste premier (cf photo ci-dessus) et Popof des Bois remonte de 2 places. Trois couples seulement sont maxi : Thomas Carlile sur Popof, Jean Teulère sur Lascar et Christopher Six sur Lytchie. L’équipe Audevard-Antarès représentée par Cédric Lyard et Véronique Réal, abandonne après un refus chacun. Narcos de Soulac fait partie des chevaux qui se sont arrêtés sur l’entrée du deuxième gué symbolisé par un contre-bas pourtant assez quelconque. Etrange comme ce gué a pu inquiéter même les chevaux les plus aguerris…

Jean Teulère quant à lui, est très satisfait de ses deux chevaux. Avec Loberon de Sourire (cf photo ci-dessous), il prend son temps, mais pilote avec toujours autant de finesse sur toutes les difficultés du parcours. La jeune Sophie Jalaguier peut s’enorgueillir de s’être imiscée à la 5ème place entre les deux chevaux du Champion du Monde!

 

 

Aurélien Kahn signe avec Cadiz un superbe tour sans-faute, avec 1,6 pts de temps. Arnaud Boiteau fait son entrée dans le Grand National pour la première fois cette année avec Mozart des Clotins*ENE HN et se classe 2ème au provisoire après le cross (cf photo ci-dessous).

 

 

La Pro élite qui s’était déroulé juste avant le Grand National, a été plus glorieuse pour Véronique Réal, qui a littéralement survolé le parcours avec son petit Pouchkine d’Arcy, toujours au top. Partant en dernier et tous les autres couples ayant rencontré plusieurs incidents avant elle, Véronique aurait pu prendre son temps pour vraiment assuré son sans-faute. Mais non seulement le sans-faute est au rendez-vous, mais en plus elle rentre largement dans le temps. Avant même que l’épreuve de CSO ait lieu, sa victoire est quasiment assurée (sauf élimination, ce qui ne ressemblerait guère au brave Pouchkine).

Véronique Réal avec Pouchkine d’Arcy, magistrale!

Résultats complets : ici


HF