Sandillon : Eddy Sans nouveau leader du CIC***

Sport
Cet article a été publié le : 20 mai 2013 à 5h59
Sandillon : Eddy Sans nouveau leader du CIC***


Eddy Sans a été le seul à réaliser le maxi sur le parcours de cross du CIC*** hier, avec Phosphore de

Lhocre. On le retrouve aussi à la 5ème place sur Nankin de la Hurie (cf photo ci-dessus), derrière l’Italien Roman Lucas sur Castlewoods Jake. « Il y avait un parcours correct, assez fluide mais avec quelques combinaisons délicates qui faisaient perdre du temps. Je suis parti en début d’épreuve avec Nankin (de la Hurie) et je l’ai laissé galoper à sa main, sans trop le bousculer car ça faisait longtemps qu’il n’avait pas couru ce niveau. Quant à Phosphore, je suis très content car il confirme (encore!) sa qualité. On avait toujours eu un doute sur sa classe de galop mais là il est le seul maxi, donc il nous prouve encore une fois que ce n’est pas un problème. J’ai demandé Aix-la-Chapelle pour son prochain concours, donc on verra si je suis sélectionné. Ce matin les deux chevaux ont bien récupéré. », explique Eddy.
Maxime Livio sur Cathar de Gamel prend 6,4pts de temps dépassé, il perd donc son avance et se retrouve à 1,6pts derrière le leader. Phosphore n’aura donc pas le droit à l’erreur sur le test final aujourd’hui. Avec seulement 2 secondes de temps dépassé, Denis Mesples remonte de la 8ème à la 3ème place sur Olipper Schervil. Il a par contre eu moins de chance avec Mahogany et, après un premier refus, préfère abandonner, tout comme Donatien Schauly avec Quinoa Polka.

Alix de Hercé a fait un bon parcours sur Minx du Mané Roz et remonte de la 16ème à la 8ème place

Le cross du CCI** a fait son travail également mais Bertrand Vuatoux conserve son leadership sur Risotto Mail. Il prend 3,20pts de temps, ce qui lui laisse quand même plus d’une barre d’avance sur le 2ème, Fabrice Lucas avec Qevrin d’an Dibab. Mathieu Lemoine a rencontré des difficultés avec ses deux chevaux et sors du classement provisoire. Idem pour Jean-Lou Bigot avec Lotus de Gobaude qui se voit contraint d’abandonner. Le maxi était néanmoins abordable puisque 11 couples parviennent à rentrer dans le temps imparti de 8’47 », dont Christopher Six avec Qi du Phare, Pierre Touzaint avec Pin Up de Mai et Nicolas Rudkiewicz avec My Lord du Pontreau, qui se placent respectivement 3, 4 et 5ème au provisoire.
Dans le CCI*, l’élimination de Mathieu Vanlandeghem sur Safran du Chanois a profité à Ugo Provasi. Sur Rafal de l’Eden, il prend la tête de l’épreuve avec seulement 0,20pts d’avance sur Arnaud Boiteau et Sultan de la Motte. La grande majorité des partants ont réussi à rentrer dans le temps, dont Donatien et Eurydice Schauly qui continuent de se suivre, à la 3ème et 4ème place et sont à moins d’une barre de la victoire.
Enfin, pas de changement dans le podium provisoire du CIC*, avec toujours Bertrand Poisson sur Rhapsodie des Ajoncs en tête. Avec 2,40pts de temps dépassé, Bertrand Vuatoux passe de la 4ème à la 7ème position sur Quelmastar du Vassal.
Résultats complets :
CIC***
CCI**
CCI*
CIC*
HF, Photos Christophe Braem