Sandillon : Martin Denisot remporte la Pro élite

Sport
Cet article a été publié le : 22 juillet 2012 à 12h08
Alors que le Grand National attend la dernière épreuve du CSO, les autres épreuves sont déjà terminées à Sandillon. La Pro élite est brillament remportée par Martin Denisot sur Quiro Hoy, avec plus de 10pts d’avance sur Cédric Lyard avec Réjane du Grasset. Sur le cross, pas un couple ne rentre maxi, Fabrice Lucas qui tenait la pôle position, essuye un refus sur Qevrin d’An Dibab. Martin avait donc le champ libre : il rentre avec 1,6pts de temps sur le cross et signe un sans-faute à l’obstacle. Jean-Lou Bigot,

qui remettait tranquillement Lotus de Gobaude en confiance, rentre sans pénalité sur le cross avec 5,2pts de temps. Son sans-faute à l’hippique lui permet de terminer à la 3ème place. Agnès Decrion a été la plus rapide sur le cross avec seulement une seconde de temps, elle remonte donc à la 4ème place sur son grand Pleyel du Vassal.
Bertrand Vuatoux avec Risotto Mail a encore dominé la Pro 1 des 7 ans avec un superbe double sans-faute. Il devance ainsi le deuxième, Jean-Marc Favereau sur Rose de Lagarde, de plus de 13 points ! Camille Lejeune  avec R’du Temps Blinière prend la 3ème place devant Olivier Faraud sur Remember Chafarel.
Chez les Amateurs, Charles Edouard Meriaux remporte l’amateur élite avec Une Idée de La Croix grâce à son double sans-faute qui lui a permis de remonter de la 5ème place à la 1ère. En effet, Alizée Feltesse, 1ère après le dressage, prend 6pts de temps dépassé. Son sans-faute sur l’hippique ne lui permettra pas de récupérer sa pôle position et elle termine 3ème, derrière Marc Henriot sur Jasmin de Mareil.
Enfin, l’Amateur 1 Grand Prix est remportée par Sophie Souvestre sur Quercus Duboisdeville, devant Thibault Fournier sur Roxanne Blues.
HF