Sandillon : Maxime Livio finalement

Sport
Cet article a été publié le : 20 mai 2013 à 15h25
Sandillon : Maxime Livio finalement


Le parcours de CSO du CIC*** n’aura vu qu’un seul sans-faute : celui de Nicolas Wettstein sur

Nadeville Merzé. Le cavalier de l’Equateur remonte donc de la 11ème place après le dressage jusqu’à la 3ème marche du podium ! La victoire s’écroule en revanche pour Eddy Sans qui sort de piste avec un score très lourd pour Phosphore de Lhocre. Il laisse ainsi la victoire à Maxime Livio sur Cathar de Gamel, malgré une petite barre de ce dernier. Denis Mesples avec Olipper Schervil, qui commet lui aussi une faute, s’intercale en 2ème position. Petite consolation quand même pour Eddy Sans qui termine 5ème avec sa deuxième cartouche, Nankin de la Hurie, devant Alix de Hercé sur Minx du Mané Roz (1ère des non-classés, dommage!).

Dans le CCI**, c’est finalement Bertrand Vuatoux avec Risotto Mail qui l’emporte en utilisant la quasi-totalité de son avance (une barre et un point de temps). La suite du classement est encore chamboulée car le parcours a fait de nombreuses fautes. Margot Chabanne, qui ne joue plus dans la catégorie Jeunes Cavaliers maintenant, termine 2ème avec Mitou du Mas grâce à son sans-faute final. François Lemière complète le podium avec Ogustin du Terroir.

 

La première épreuve à se terminer était donc le CCI*, remportée par Arnaud Boiteau avec Sultan de la Motte. L’écuyer du Cadre Noir a enchaîné un parcours sans-faute, malgré la pression que lui avait mis Donatien Schauly sur Sprinter du Dorset, qui lui laissait moins d’un point d’avance. Arnaud raconte sur sa page Facebook : « Sultan remporte le CCI* et se qualifie donc, avec la manière, pour le Mondial du Lion. Toujours plus mature dans les trois disciplines, il utilise pleinement ses qualités; il devient donc très compétitif. Il devrait participer ensuite à l’épreuve des 7 ans de Vittel. Quoriano a ouvert le dressage du CIC*** de manière plaisante, de bonne augure pour Saumur, cette semaine. Il semble prêt pour cette belle échéance, dont nous espérons qu’elle sera moins humide que la précédente! »

Ugo Provasi, avec une barre, termine sur la dernière marche du podium, tandis qu’Eurydice Schauly et Kiwi d’Auton (cf photo ci-dessous) conservent leur 4ème place avec un 4pts également. Avec un point de temps dépassé, Camille Lejeune se contente donc de la 5ème place sur Sulina des Isles.

 

Le CIC* voit la victoire de Bertrand Poisson sur Rhapsodie des Ajoncs, qui aura donc dominé l’épreuve de bout en bout. Il n’avait cependant pas le droit à l’erreur sur un parcours qui a lui aussi fait des fautes. Juliette Bleiker s’éclipse du podium à cause d’une barre et termine 6ème et 8ème de l’épreuve. Elle laisse donc la place à Mathieu Lemoine sur Orgueil du Lys et permet donc un podium 100% Français (cf photo ci-dessous) avec Quentin Pouteil Noble en médaille de bronze, sur son cheval Panam de Druhle.

Le Haras de Jardy remettait un prix à tous les meilleurs jeunes des quatre épreuves ! Le prix « Jardy Europe 2013 » a donc été remis à :

– François Lemière dans le CCI** (cf photo ci-dessous)

– Eurydice Schauly dans le CCI*

– Julie Jalaguier dans le CIC*

(Pas de Jeune Cavalier dans le CIC***)

 

Bravo à l’équipe de Pierre Defrance qui a réussi à réaliser un beau concours malgré les trombes d’eau qui sont tombées tout le week-end (sauf le jour du cross heureusement!) !

 

Résultats complets ici

 

HF, photos Ecuries Pierre Defrance