Sandillon : triplé de Mathieu Lemoine !!!

Sport
Cet article a été publié le : 04 août 2014 à 9h54
Sandillon : triplé de Mathieu Lemoine !!!

Mathieu Lemoine sur Bart L


Mathieu Lemoine était bien parti dès le dressage, et il a réalisé le concours parfait avec ses trois chevaux engagés dans les trois épreuves de l’International ! Ses trois victoires sont d’autant plus savoureuses qu’il courait à domicile au Domaine de Barbereau. Et pour couronner le tout, il se classe aussi 5ème avec son quatrième cheval, Toytown de Barbereau. Quatre chevaux, et pas un dressage au-dessus de 50pts, pas une seule barre renversée à son actif, pas un incident sur le cross !!! Ses trois cracks sont donc : Bart L dans le CIC**, Royal de la Vallée dans le CCI* et Uzita dans le CIC*.

Mathieu Lemoine et Uzita

Mathieu Lemoine et Uzita

Les autres concurrents se sont quand même bien battus pour la suite du classement ! Ainsi Karim Laghouag monte sur la deuxième marche du podium avec Qualson de l’Ehn (pour ceux qui ne sont pas encore au courant, Karim animera la reconnaissance du cross des JEM, le jeudi 28 août à 17h. + d’infos ici, inscription par mail à contact@francecomplet.fr) !

Karim Laghouag sur Qualson de l'Ehn

Karim Laghouag sur Qualson de l’Ehn

Malgré une barre sur le CSO, Geoffroy Soullez sur Madiran du Liot parvient à conserver sa 3ème place du dressage. Matthieu Vanlandeghem termine 4ème avec Trouble Fête*ENE HN. Les deux barres de Gwendolen Fer la relègue avec Traumprinz à la 7ème place.

Nicolas Touzaint sur Scidjio

Nicolas Touzaint sur Scidjio

Dans le CCI*, le CSO ne modifie pas le podium établi sur le cross puisque les trois couples sont sans-faute. La deuxième place revient donc à Nicolas Touzaint sur Scidjio, devant Didier Willefert sur Tess Heutière*Mili, une fille de Lagon de l’Abbaye. Avec un double 0, Henri Bernard fait une belle remontée avec Shoupi Blue. Lui qui était parti 21ème du dressage, il termine 4ème !

Didier Willefert et Tess Heutière

Didier Willefert et Tess Heutière

Enfin, le CIC* récompense Christian Weerts à la 2ème place, pour son beau double sans-faute avec Quisilvio, un Oldenburg de 6 ans. Sur la troisième marche du podium, on trouve une cavalière de Hong-Kong, Annile Ho sur Baxo. Axel Coutte sur Uno de la Ferme, à qui on avait dédié un article récemment (relire ici), termine 4ème.

Christian Weerts et Quisilvio

Christian Weerts et Quisilvio

Résultats complets :

Annile Ho et Baxo

Annile Ho et Baxo

HF – photos Association Maurice Besson