Saumur : Kitty King en tête

Sport
Cet article a été publié le : 24 mai 2013 à 9h59
Saumur : Kitty King en tête


Le beau temps ne veut décidément pas rester ! Ce matin, le soleil est parti en même temps que le premier

concurrent faisait son entrée sur la carrière du Prince Albert. Il a donc fait froid toute la journée, mais il n’y a pas eu de pluie, c’est déjà ça !… Kitty King a rapidement pris la pole position avec sa belle Zidante en 41,8pts en début de journée et ne l’a pas lâché jusqu’à la fin du dressage (cf photo ci-dessus). Dernier à passer, l’Australien Bill Levett avec Shannondale Titan prend la 2ème place en 42,6pts. Le Néo-Zélandais Tim Price a présenté un magnifique cheval, Wesko (cf photo ci-dessous), et se classe 4ème du dressage.

 

Sébastien Cavaillon a fait également une belle reprise avec Only One du Reverdy en 47pts, il prend la 7ème place. C’est Nicolas Touzaint, qui passait en fin de journée, qui fait la meilleure reprise du clan Français avec Lesbos. Avec un score de 43,2pts, il monte sur la 3ème marche du podium provisoire. « Je crains toujours avec Lesbos qu’il explose sur le dressage, or là il était sage, ce qui est un point positif. Mais il était tellement sage que du coup, il manquait de tonicité et de brillant. Je pense qu’on aurait pu aller chercher deux ou trois points supplémentaires sinon. », explique l’Angevin.

 

Pascal Leroy avait bien commencé sa reprise et Minos était serein sur son allongement au pas, jusqu’à ce qu’il se fasse sonner car il s’était trompé d’une lettre. Le deuxième allongement au pas était nettement moins serein, Minos a dû se demander pourquoi on recommençait le même exercice. Malgré ce contre-temps, Pascal réussit à ramener de la sérénité sur la partie au galop, et il conclut avec un score honorable de 53,6pts. Cela le place 22ème au provisoire, derrière Arnaud Boiteau, 19ème avec Quoriano.
Dans le CIC**, Fabrice Lucas est parvenu à conserver sa 1ère place après cette deuxième journée. Il a cependant très peu d’avance sur le 2ème : Thibault Vallette avec Qing du Briot, ex-aequo avec Andrew Nicholson sur Rathmoyle King en 43,20pts. Le classement est donc extrêmement serré : les 25 premiers se tiennent entre 43,10pts et 50,30pts ! Gilles Pons avec Oural Taleyrandie est 4ème, devant Mathieu Lemoine et Safran du Pin. Mathieu est assez déçu de sa reprise avec Quickness dans le 3 étoiles, où il fait une faute dans le changement de pied qui passe habituellement le mieux. « Il était 10 fois sur le carré des 10 minutes! » Néanmoins, il est 9ème au provisoire donc tout est jouable.
HF