Saumur : 58 partants dans la Pro 1

Sport
Cet article a été publié le : 12 mars 2013 à 6h13
En raison de l’annulation de Fontainebleau, les cavaliers d’Ile de France n’ont pas hésité à engager à Saumur pour redémarrer leurs chevaux ! Ainsi, nous trouvons une Pro 1 à 58 partants, dont Donatien Schauly, Mathieu Lemoine, Sidney Defresne, Denis Mesples, Eddy Sans, Caroline Chadelat, Jean-Luc Goerens, Martin Denisot… qui sont bien loin de chez eux pour courir ce niveau d’épreuve. Evidemment sont engagés aussi les cavaliers de la région : Jean-Lou Bigot, Eric Vigeanel (qui ressort Qatar du Puech Rouget), Nicolas Touzaint, Jean Teulère…, les écuyers du Cadre Noir et les élèves du Pôle France Jeunes. Il en résulte que le plateau de cavaliers est de très haut niveau.
Quant aux chevaux, beaucoup de 7 et 8 ans sont au départ (Sprinter du Dorset*Mili,

Sultan de la Motte, Sirius du Granit, Risotto Mail, Radijague et Racques Biats sous la selle de Cédric Lyard, Crocket 30, etc.), mais aussi des plus vieux et plus aguerris : Lascar de Kergoet, Jessy Mail, Kadessia, Sir Medicott, Popof des Bois, Olipper Schervil et Mahogany…
Au total, plus de 180 partants seront au départ de ce concours sur les 4 épreuves du programme (Pro 1, Pro 2, Amateur élite et Préparatoire 1). La concurrence sera donc très forte et nous serions bien en peine si l’on devait établir des pronostics !