Saumur : Changement de classement sur le CSO

Sport
Cet article a été publié le : 10 novembre 2012 à 15h43
Les cavaliers de la Pro élite Grand Prix et Pro élite ont enchaîné le parcours de saut d’obstacles aujourd’hui. Beaucoup ont fait de petites fautes, donc le classement a été quelque peu remanié, sauf pour Nicolas Touzaint qui reste en tête grâce au sans-faute d’Hidalgo de l’Ile. Ainsi, avec un point de temps, Jean-Lou Bigot remonte de la 5ème à la 2ème position sur Lotus de Gibaude. Il est suivi par Lionel Guyon sur Nemetis de Lalou, qui a déroulé le parcours parfait. Maxime Livio sur Cathar de Gamel renverse une barre et perd une seule place par rapport à hier. Derrière lui,

Fabrice Lucas est lui aussi à 4pts avec Keep du Mesnil. Grâce à son sans-faute, le jeune Arnaud Etienne Ducoin fait une ascencion dans le classement avec Obelix de Mai, tout comme Geoffroy Soullez sur Qokory Ko.
Ces remontés se font évidemment grâce aux contre-performances de certains, notamment Astier Nicolas qui commet 2 fautes avec Piaf de B’Neville et passe en 8ème position. Stanislas de Zuchowicz commet 3 fautes avec Quirinal de la Bastide et dégringole à la 14ème place. Didier Dhennin en revanche rentre dans le top 10 avec Encore une Médaille, tandis que son collègue Arnaud Boiteau fait 2 barres avec Quoriano et perd 4 places.
Dans la Pro élite, Mathieu Vanlandeghem perd sa pôle position mais reste sur le podium provisoire. Donovan Van’t Dexterhof, un cheval de CSO à l’origine, renverse 3 barres, tandis que Madiran du Liot exécute le parcours parfait et permet au cavalier du Haras de Jardy de prendre la tête, avec plus de 8 points d’avance. Avec une barre, Fabrice Lucas et Quevrin d’an Dibab passent 2ème, tandis que Thibaut Vallette, qui était ex-aequo avec le Garde Républicain hier, prend un score de 9pts sur ce tour et descend en 7ème position.
Demain, le cross peut encore changer quelques places, même si celles de Nicolas Touzaint et Geoffroy Soullez semblent inaccessibles désormais. Et le classement des équipes du Grand National reste à faire, avec l’écurie Equip’Horse la Grande Ferme qui pourrait bien passer 2ème à la place de l’écurie Coursier.fr, de même que l’écurie DC Production- Concept PGO qui est bien représentée à Saumur, entre jean-Lou Bigot et Eric Vigeanel, et devrait remonter de sa 5ème place ex-aequo.
Dans la Pro 1, c’est Karim Laghouag qui tient la tête avec Entebbe de Hus après le dressage et le CSO. Mathieu Lemoine est 2ème sur Rocher des Flandres, à seulement 2,80pts d’écart avec son prédécesseur. Nicolas Touzaint est 3ème sur Crocket 30, sans-faute comme Karim et Mathieu sur l’hippique.  Avec une barre, Aurélien Kahn et Radijague sont 4ème devant Olivier Faraud sur Remember Chafarel. On retrouve Aurélien à la 6ème place avec Racques Biats grâce à un sans-faute.
Dans la Pro 2, deux 6 ans tiennent les 2 premières places : Beauty Boy monté par Arthur Bonneau et Sirocco du Gers monté par Thomas Carlile. Didier Dhennin avec Quality Bois Margot est 3ème en 52,50pts, à seulement 1,25 pts de la tête.
HF